Vous souhaitez devenir vérifié sur youtube ? Voici la marche à suivre pour obtenir son badge de validation sur la plateforme.
Vous désirez être vérifié sur YouTube et obtenir votre certification, le petit badge bleu ? Pour obtenir un badge de validation pour votre chaine, c’est assez simple à condition de remplir certains critères. Voici donc tout ce que vous devez faire pour être vérifié et certifié sur youtube. Tutoriel !
Devenir certifié sur youtube vous permet très souvent de passer outre le côté payant de YouTube puisque vous avez de nombreux avantages. Mais, surtout, vous avez accès à une meilleure monétisation YouTube puisque les chaines certifiées sont davantage mises en avant que les non-certifiées.
Dans cet article :
Faire une demande pour être vérifié sur youtube : quels critères ?
Vous savez maintenant comment être certifié sur TikTok, mais comment faire pour votre chaine YouTube ? Sachez qu’il y a deux façons d’avoir le badge bleu sur la plateforme : faire la demande ou être remarqué par Google et donc ne pas avoir besoin d’en faire la demande. Attardons-nous sur la première option. Voici ce que vous devez avoir pour demander la certification de votre chaine YTB :
- Avoir au minimum 100 000 abonnés.
- Justifier d’un compte authentique, si possible avec le même nom d’utilisateur sur d’autres réseaux certifiés ou avec beaucoup d’abonnés. « Les chaînes essayant d’usurper l’identité d’un créateur ou d’une marque ne seront pas validées », précise Google.
- La chaine doit être professionnelle et être détenue par un créateur reconnu et actif sur la plateforme. « Une chaîne est validée lorsqu’il s’agit de la chaîne officielle d’un créateur, d’un artiste, d’une entreprise ou d’une personnalité publique », détaille le géant du web. De nombreux facteurs entrent en jeu : l’âge de la chaine (cela ne fonctionnera pas si la chaine a deux mois et que vous avez acheté des abonnés), que la chaine soit publique et qu’elle dispose d’une photo de profil, d’une bannière et du contenu.
VOIR AUSSI : YouTube et Twitch : plusieurs youtubeurs et steamers annoncent vouloir faire une pause, pourquoi ?
Badge bleu : Obtenir la certification sans faire de demande
Pour obtenir la certification YouTube sans en faire la demande, il faut que Google vous repère. C’est-à-dire qu’il faut remplir toutes les conditions et plus encore pour être vérifié sur youtube sans rien faire.
Il faut notamment utiliser un nom d’utilisateur ou nom de chaine unique et connu. Il peut s’agir d’un nom qui n’a jamais été utilisé, sans chiffres additionnels. Votre chaine a également 100 000 abonnés sur youtube et a d’autres réseaux sociaux avec le même nom d’utilisateur unique et un grand nombre d’abonnés.
Votre chaine doit aussi être complète : photo de profil et bannière haute qualité, description, liens, etc. Il doit également y avoir beaucoup de contenu dessus. Votre entreprise doit notamment avoir un branding reconnaissable dans son design, logos ou encore dans le style des images. La certification sans demande est totalement manuelle donc votre compte est scruté dans les moindres détails.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :