Vaccination Anti-Grippe : la pub 2019 déjantée de l’Assurance Maladie

L’Assurance Maladie dévoile ce dimanche une nouvelle publicité 2019 de sensibilisation à la vaccination contre la grippe. La pub imaginée par l’agence “Les Présidents” met en scène un vilain méchant déguisé en virus de la grippe, qui prend un malin plaisir à nous faire souffrir !

Pub Vaccination Anti-Grippe Assurance Maladie 2019

Quand un vilain virus de la grippe s’amuse à nous faire souffrir…

Cette pub qui me manque pas d’humour met en scène un homme déguisé en virus de la grippe. Il va tout à tour s’attaquer à de pauvres victimes pour leur faire subir les effets bien connus de la maladie : forte fièvre, maux de tête, courbatures et fatigue intense. Chaque symptôme est illustré par une scène qui parle d’elle même !

Forte fièvre, maux de tête, courbatures, fatigue intense… Cette année encore, la grippe va faire très mal. Protégez-vous contre la grippe, vaccinez-vous.

L’Assurance Maladie

La campagne sera lancée à partir du dimanche 27 octobre 2019 avec la diffusion du spot à la télévision, mais aussi dans les principaux titres de la presse quotidienne régionale, ainsi qu’en affichage digital et sur internet.

Quelle est la musique de la pub ?

Vous avez aimé la chanson de jazz qui accompagne cette publicité ? Vous vous demandez quelle est la musique de la pub ? Il s’agit de “Love Affair” de Daniel Barda. Un morceau issu de l’album “Swing Days” sorti en 2012. Vous pouvez l’écouter gratuitement et le télécharger sur Amazon Music.

Love Affair
  • Daniel Barda
  • Cezame
  • Téléchargement MP3
  • Released on 10/25/2012

VOIR AUSSI : Diabète de type 2 : quels signes doivent vous inquiéter ?

L’Assurance Maladie nous rappelle l’importance se faire vacciner contre la grippe

Cette campagne signée par l’Assurance Maladie a été lancée en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et la Mutualité sociale agricole. Cette nouvelle communication imaginée par l’agence “Les Présidents” (groupe TBWA\France) se veut tout aussi offensive que la grippe.

vaccination grippe : les personnes à risque

L’objectif est avant tout de sensibiliser les personnes à risque (les plus de 65 ans, femmes enceintes et malades chroniques), mais aussi leur entourage et les professionnels de santé à la vaccination contre la grippe. En utilisant l’humour via un personnage pernicieux, le film illustre parfaitement que la grippe peut être harassante. Forte fièvre, maux de tête, fatigue intense, courbatures : la campagne rappelle à quel point la maladie peut être invalidante.

En effet, la grippe n’est pas une maladie anodine, elle peut être source de complications graves, conduire à des hospitalisations (plus de 10 700 ont été recensées au cours de l’hiver 2018-2019) et même, à des décès. La vaccination reste le premier et le meilleur moyen pour protéger les patients à risque et limiter la transmission du virus.

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2019-2020, rendez-vous sur Ameli.fr.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire