L’Assurance Maladie dévoile ce dimanche une nouvelle publicité 2019 de sensibilisation à la vaccination contre la grippe. La pub imaginée par l’agence « Les Présidents » met en scène un vilain méchant déguisé en virus de la grippe, qui prend un malin plaisir à nous faire souffrir !
Quand un vilain virus de la grippe s’amuse à nous faire souffrir…
Cette pub qui me manque pas d’humour met en scène un homme déguisé en virus de la grippe. Il va tout à tour s’attaquer à de pauvres victimes pour leur faire subir les effets bien connus de la maladie : forte fièvre, maux de tête, courbatures et fatigue intense. Chaque symptôme est illustré par une scène qui parle d’elle même !
Forte fièvre, maux de tête, courbatures, fatigue intense… Cette année encore, la grippe va faire très mal. Protégez-vous contre la grippe, vaccinez-vous.
L’Assurance Maladie
La campagne sera lancée à partir du dimanche 27 octobre 2019 avec la diffusion du spot à la télévision, mais aussi dans les principaux titres de la presse quotidienne régionale, ainsi qu’en affichage digital et sur internet.
Quelle est la musique de la pub ?
Vous avez aimé la chanson de jazz qui accompagne cette publicité ? Vous vous demandez quelle est la musique de la pub ? Il s’agit de « Love Affair » de Daniel Barda. Un morceau issu de l’album « Swing Days » sorti en 2012. Vous pouvez l’écouter gratuitement et le télécharger sur Amazon Music.
VOIR AUSSI : Diabète de type 2 : quels signes doivent vous inquiéter ?
L’Assurance Maladie nous rappelle l’importance se faire vacciner contre la grippe
Cette campagne signée par l’Assurance Maladie a été lancée en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et la Mutualité sociale agricole. Cette nouvelle communication imaginée par l’agence « Les Présidents » (groupe TBWA\France) se veut tout aussi offensive que la grippe.
L’objectif est avant tout de sensibiliser les personnes à risque (les plus de 65 ans, femmes enceintes et malades chroniques), mais aussi leur entourage et les professionnels de santé à la vaccination contre la grippe. En utilisant l’humour via un personnage pernicieux, le film illustre parfaitement que la grippe peut être harassante. Forte fièvre, maux de tête, fatigue intense, courbatures : la campagne rappelle à quel point la maladie peut être invalidante.
En effet, la grippe n’est pas une maladie anodine, elle peut être source de complications graves, conduire à des hospitalisations (plus de 10 700 ont été recensées au cours de l’hiver 2018-2019) et même, à des décès. La vaccination reste le premier et le meilleur moyen pour protéger les patients à risque et limiter la transmission du virus.
Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2019-2020, rendez-vous sur Ameli.fr.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :