Covid-19 : La vaccination des plus de 18 ans, avancée au 31 mai ?

Après une prise de parole ce jeudi 20 mai, le Premier Ministre a annoncé l’ouverture de la vaccination contre la Covid-19 pour tous les adultes en France dès ce 31 mai ! Voici les dernières informations sur qui et comment se faire vacciner !

Une nouvelle progression dans la vaccination pour la Covid-19 ?

Ces dernières semaines ont été mouvementées pour les médecins et pour le personnel médical. Alors que de nombreux pays, tels que l’Allemagne, observent un nombre positif de vaccinés, la France est un peu en retard avec ses quelque 20 millions de personnes vaccinés avec au moins une dose contre le Coronavirus de 2019. Si beaucoup parviennent à obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner sans remplir les conditions, il semble que le gouvernement soit prêt à adopter une nouvelle méthode.

Ce jeudi 20 mai 2021, dans l’après-midi, le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé une bonne nouvelle. C’est l’ouverture de la vaccination à tous les adultes, avancée au 31 mai. Les plus de 18 ans devaient initialement être vaccinés à partir du 15 juin. Bien entendu, si vous avez des comorbidités, vous pouvez vous faire vacciner dès maintenant. Vous êtes considéré comme une personne à risque.

Le gouvernement va lancer une campagne de vaccination dès le 24 mai 2021. Celle-ci concernera les personnes exerçant des professions prioritaires telles que les pompiers ou les enseignants.

Dès le 31 mai, tous les Français de plus de 18 ans sans comorbidités pourront se faire vacciner contre le coronavirus. La campagne de vaccination pour les professions prioritaires, comme les professeurs, démarrera, elle, le 24 mai. Le gouvernement et le département de la santé souhaitent dépasser le cap des 30 millions de vaccinés d’ici au 15 juin !

VOIR AUSSI : Vaxxie : des selfies pour sauver l’humanité de la Covid-19 ?

Comment prendre rendez-vous pour me faire vacciner ?

vaccination covid-19

Voici la liste des conditions particulières indépendantes de l’âge pour prétendre à la vaccination. Vous pouvez déjà vous faire vacciner si vous êtes une personne de plus de 50 ans. Si vous souffrez de maladies chroniques telles que le diabète, maladies respiratoires, maladies immunodépressives, obésité ou tout autre maladie à risque. Les femmes enceintes font également partie des personnes prioritaires.

Vous avez la possibilité de vous adresser à votre médecin traitant ou bien à n’importe quelle pharmacie afin de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner. Bien sûr, il vous faudra être patient et téléphoner souvent pour avoir une place. Vous pouvez également chercher des places pour vous faire vacciner sur Doctolib ou bien sur Vite ma dose !

Voilà, vous allez peut-être pouvoir passer le cap du vaccin contre la Covid-19. En attendant, respectez les gestes barrières et pas de folie en terrasses ! 🙂

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire