Top 9 des séries se déroulant dans l’espace

Les œuvres qui se déroulent dans l’espace ont particulièrement le vent en poupe auprès des sérivores. Par ailleurs, un bon nombre de producteurs se démarquent par la réussite de leurs séries.

Pendant le confinement, nombreux sont ceux qui s’ennuyaient, surtout quand les cinémas ont dû fermer. Heureusement que les films et les séries sont là pour satisfaire tous les goûts. En l’occurrence, cette sélection présente les neuf réalisations les plus appréciées par les férus de la science-fiction.

Perdus dans l’espace

Cette série est sortie en avril 2018 et met en scène une famille qui a été choisie par leur gouvernement pour conquérir une colonie dans l’espace.

Les Robinson sont partis sans se douter qu’ils risquent de ne plus jamais revenir. Au fur et à mesure de la mission, le petit Will, interprété par Max Jenkins, se familiarise avec un extraterrestre, pendant que sa famille se serre les coudes pour trouver une issue à leur sort.

Dark Matter

Dark Matter est l’œuvre de Joseph Mallozzi et de Paul Mullie. Le casting se compose entre autres de Roger R. Cross, Jodelle Ferland, Alex Mallari Jr. et Zoie Palmer.

Quant à l’histoire, elle raconte la vie à bord d’un véhicule flottant oublié, à travers les aventures de l’équipage. Alors que les six employés du vaisseau n’ont aucun souvenir du voyage, des armes militaires ont été retrouvées dans l’engin.

Cette découverte suscite leur curiosité et ils vont tout faire pour se rappeler leur identité et leur mission.

The Orville

Elle raconte une histoire qui se déroule dans le futur avec 12 épisodes. À cette époque, la Terre fait partie d’une union planétaire.

L’équipage du capitaine Mercer réalise une mission qui est l’essence même de la série, au bord du vaisseau d’exploration de classe moyenne connu sous le nom de USS.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleurs films se déroulant dans l’espace

Star Trek : Picard

Sortie le 23 janvier 2020, cette série est marquée par un décor futuriste de l’année 2385.

Elle relate une nouvelle aventure de l’amiral Picard dans une mission consistant à reloger les Romuliens bien avant la destruction de Romulus. Le transfert est ensuite suspendu à cause d’un incident sur Mars.

The Expanse

C’est une production originale de Dennis Quaid. Dans cette série, trois personnalités travaillent ensemble pour retrouver Julie Mao, une héritière légitime qui a disparu.

Le détective, l’officier et le chef des Nations Unies sauront plus tard que c’est une conspiration visant à détruire les humains. Le rôle principal est dédié à Steven Strait.

Battlestar Galactica

Cette série culte est sortie en octobre 2004. L’histoire raconte l’aventure du dernier vaisseau spatial militaire pendant les différends opposant les humains aux Cylons. La race humaine est attaquée par ces humanoïdes, qui sont pourtant leurs propres créations.

Les dégâts ont été terribles avec des milliards de pertes humaines. À la suite de cet évènement, le commandant Adama et la présidente Roslin partent à bord du vaisseau en question pour se rendre sur la Terre.

The 100

Pendant la troisième guerre mondiale, la Terre est détruite par des bombardements nucléaires. 318 survivants se sont réfugiés à bord de vaisseaux spatiaux qui leur ont permis de survivre pendant 97 ans.

Les dirigeants de l’engin découvrent que l’Arche, qui leur sert de principale station, n’arrive plus à subvenir aux besoins des voyageurs. Pour y remédier, le commandant chasse 100 délinquants de l’Arche.

Ceux qui sont sélectionnés partent dans leur ancienne planète pour vérifier s’il y a une possibilité d’y revenir.  

Another Life

Sortie en 2019, c’est une série qui met en scène les aventures du cosmonaute Niko et de son équipage.

Ils enquêtent sur un artefact extraterrestre. C’est une mission très dangereuse qui les expose à une série de situations épineuses. 

Doctor Who

Réalisée en mars 2005, cette série dramatique est l’œuvre de Russel T. Davies. Elle raconte les aventures d’un homme surnommé « Le Docteur» qui a réalisé un voyage dans le temps. Il parcourt toute la galaxie à bord du Tardis.

Doctor Who compte 12 saisons dont la saison 4 est la plus appréciée par les téléspectateurs. Les principaux rôles sont attribués à Ben Miller, Jodie Whittaker, Peter Capaldi et Matt Lucas.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire