Les Mondes extraterrestres : Netflix dévoile le premier trailer de la série docu-fiction

Le service de vidéo à la demande vient de dévoiler le premier trailer de Les Mondes extraterrestres. Une série docu-fiction qui met en avant la vie extraterrestre.

Les films et séries de science-fiction hollywoodiens nous ont toujours montré le monde extraterrestre, peuplé d’être comme Yoda. Mais la vie au-delà de la planète Terre est-elle possible ? Si oui, à quoi ressemble-t-elle réellement ? Voilà autant de questions à laquelle Netflix tente de répondre avec sa série docu-fiction. Disponible uniquement sur la plateforme, Les Mondes extraterrestres met l’accent sur la vie des habitants de la galaxie.

Les Mondes extraterrestres : quand on applique le référentiel terrestre à la galaxie

La science a déjà démontré qu’au-delà de la Planète Terre, il existe de nombreuses autres planètes. Mais ce qu’elle n’est pas encore parvenue à nous prouver, c’est si oui ou non ces planètes sont habitées et par quels types d’êtres.

Par sa nouvelle série documentaire-fiction qui sort très bientôt, Netflix tente quelques élucubrations. En prenant la vie sur Terre comme référence, Les Mondes extraterrestres (Alien Worlds en Anglais) montre à quoi pourrait ressembler la vie sur les autres planètes. Mêlant anticipation science-fictionnelle et faits scientifiques, cette série essaie également de prouver ou non l’existence d’une civilisation intelligente extraterrestre.

A cet effet, l’on pourrait rapprocher Les Mondes extraterrestres de nombreuses autres séries science-fiction disponibles sur la plateforme de Streaming, dont Alien Theory. Celle-ci tente de répondre à de grands mystères inexpliqués de l’humanité.

VOIR AUSSI : Top 15 des meilleures séries de science-fiction à voir sur Netflix

Qui sont les acteurs de Les Mondes extraterrestres ?

La série docu Les Mondes extraterrestres ne fait pas intervenir des humains, du moins pas dans sa première saison. Ce sont seulement des animés, obtenus grâce aux effets spéciaux numériques, qui y apparaissent.

Néanmoins, pour la voix off, Netflix a fait appel à l’actrice britannique Sophie Okonedo. Une ancienne nominée aux Oscars pour son rôle dans Hotel Rwanda.

Quand sort Les Mondes extraterrestres ?

La première saison de cette série docu-fiction sort le 2 décembre 2020 sur la plateforme de vidéo à la demande. Mais pour l’instant, elle ne sera disponible qu’en VO, sous-titrés en français.

Il s’agit quand même d’une bonne idée de série à voir en attendant Noël.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire