Top 7 des meilleures séries survivalistes

Pour les amoureux de l’extrême, rien ne vaut un bon survival. Néanmoins, le plaisir passe souvent trop vite, aussitôt que l’histoire se termine. Pour le faire durer, il n’y a rien de mieux qu’une série de survie bien choisie.

Les producteurs cinématographiques utilisent les séries survivalistes pour mettre en exergue les instincts les plus primitifs de l’humain lorsqu’il se trouve dans un état de survie. Généralement, le public y trouve des personnages qui ont fait face à des cataclysmes de tout genre. Horreur, violence, surnaturel, histoire d’amour, les meilleurs ingrédients y sont regroupés pour présenter les réalisations les plus extraordinaires. Découvrez quelques aperçus dans ce Top 7 de séries télévisées survivalistes.

The Rain

Netflix a diffusé cette œuvre de Kenneth Kainz et de Natasha Arthy depuis 2018. The Rain, une série télévisée danoise de science-fiction, montre un monde ravagé par un virus mortel rapporté par la pluie. La population scandinave fait partie des victimes.

Néanmoins, des rescapés essaient de survivre en se cachant dans les bunkers. Six années plus tard, Simone et Rasmus ont été contraints à quitter leur abri pour trouver des provisions. C’est en cours de chemin qu’ils rencontrent d’autres groupes de survivants.

À partir de cette rencontre, les aventures et les périples palpitants s’enchaînent. Manifestement, ils se battent pour découvrir un nouvel environnement.

12 Monkeys

La série 12 Monkeys a vu le jour en 2015, aux États-Unis et au Canada. Elle a été diffusée pour la première fois sur Syfy et sur Showcase.

C’est une adaptation du film L’Armée des douze singes de Terry Gilliam. En 2043, une épidémie a ravagé 93,6 % de la population sur Terre. Le professeur Katarina et son équipe de scientifiques se résolvent à envoyer James Cole dans le passé dans l’espoir de découvrir les origines du virus.

Dans ce cadre, il a rencontré le docteur Cassandra en 2013. Ce personnage détient des informations importantes sur leur sort. Au fil des épisodes, ils se retrouvent à nouveau en 2015 pour empêcher à tout prix le groupe dénommé 12 Monkeys, le responsable de la propagation du virus.   

The Walking Dead

C’est une série télévisée d’horreur qui a été adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman. Elle montre une Amérique ravagée par un mystérieux virus, transformant les morts en zombie.

Les survivants doivent combattre une population de morts-vivants qui ne cesse de croître. Au centre de la bataille se trouvent Rick Grimes, le reste de sa famille et d’autres rescapés d’Atlanta.  

Au cours de leur voyage, le groupe doit éviter les zombies, voire les tuer en cas de besoin. Ils les appellent les rodeurs. Au fur et à mesure, les autres groupes de survivants sont aussi devenus des menaces pour eux.

VOIR AUSSI : Les meilleurs films de survie de tous les temps

Fear the Walking Dead

Horreur et dramatique sont les termes parfaits pour décrire cette série américaine de Robert Kirkman et de Dave Erickson. Aux États-Unis, elle est sortie et diffusée sur la chaîne AMC depuis 2015. C’est un spin-off de The walking dead. En l’occurrence, le scénario est présenté avec moins de violence et de zombies.

Cette série met en lumière le début de l’épidémie qui a transformé les humains en zombies. L’histoire tourne autour d’une famille brisée et reconstituée.

Madison a perdu son mari et élève seule ses deux enfants : Nick et Alicia. Conseillère d’orientation dans un lycée, elle y rencontre un professeur divorcé qui a un fils appelé Chris. À part cela, l’épidémie débute, les premiers malades apparaissent, les villes sont mises en quarantaine.

Into the Badlands

Into The Badlands est une série d’action fantastique réalisée par Alfred Gough et Miles Millar. Dans cet univers post-apocalyptique, il n’est plus question d’inventions ni de technologies. L’humanité est retournée à l’époque du maniement des armes blanches et de la maîtrise des arts martiaux.

Dans cette série, un jeune homme nommé M.K. s’est retrouvé sur une terre partagée par sept barons. Il est détenu par Quinn, l’un des seigneurs les plus craints.

Il faut dire que ses pouvoirs extraordinaires figurent parmi les éléments qui pimentent cette série. À cela s’ajoute Sunny, l’un des meilleurs guerriers du baron. Il lui apprend à se servir de ses pouvoirs afin qu’il puisse survivre dans ce monde hostile.

The 100

The 100 est un mélange de science-fiction, d’évènements post-apocalyptiques, de prison et de surnaturel.

Une explosion nucléaire a décimé la population de la terre. Les seuls qui ont survécu sont ceux qui ont pu rejoindre l’une des douze stations spatiales. Près d’un siècle s’est écoulé après cet holocauste.

Malgré les efforts entrepris pour veiller à la survie des habitants de l’espace, les ressources commencent à s’épuiser. Par conséquent, les dirigeants se sont concertés et ont décidé d’envoyer un groupe de 100 délinquants mineurs en exil. Leur mission est de découvrir s’il est possible de vivre à nouveau sur Terre.

Z Nation

Z Nation est une série d’horreur post-apocalyptique. Elle est réalisée par Karl Schaefer et Craig Engler. Inspiré du thème de The Walking Dead, le récit nous emmène dans un monde où il n’y a que des morts-vivants et quelques groupes de rescapés.

Murphy a survécu aux morsures de zombie après qu’on lui a injecté une sorte de premier antidote. Il est devenu le centre du monde depuis ce temps.En effet, son sang contient la solution pour éradiquer le virus zombie.

Tout le monde a un seul objectif : survivre à ce massacre. C’est dans cette optique qu’il est escorté par un groupe de braves jusqu’en Californie. Leur but est de développer un vaccin pour tous. Le comble est que le temps manque et le danger se multiplie.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire