Du 30 juin au juillet 2024, tous les tickets cinéma seront à 5 € : l’occasion parfaite pour voir les meilleurs films du moment. Voici les programmes à ne pas rater.
Pour la fête du cinéma en France, tous les tickets sont à 5 € entre le dimanche 30 juin et le mercredi 3 juillet. 4 jours donc pour profiter de bons moments en famille ou seul dans les salles obscures. À cet effet, voici 4 films à voir absolument au Cinéma.
Dans cet article :
Le comte de Monte-Cristo
Sorti dans les salles depuis le 28 juin, Le comte de Monte-Cristo est une adaptation du roman éponyme d’Alexandre Dumas. Avec Pierre Niney dans le rôle principal, le film est une suite d’émotions pendant ses presque trois heures. D’ailleurs, on ne le voit pas passer, puisqu’on prend plaisir à suivre Edmond Dantès dans sa quête de vengeance contre ceux qui l’ont trahi il y a une dizaine d’années.
Pour rappel, le comte de Monte-Cristo raconte l’histoire du jeune Edmond Dantès qui est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Il est donc privé de son amour Mercedes et va passer 14 années derrière les barreaux. Finalement, il parvient à s’évader, devient riche et revient sous les traits du comte de Monte-Cristo avec un plan machiavélique pour faire payer ceux qui l’ont trahi.
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2024
Vice-Versa 2
Débarqué au cinéma le 19 juin, Vice-Versa 2 est déjà le film le plus rentable de l’année au box-office mondial. Ceci témoigne de la qualité de la production et de l’animation. Loin d’être un film uniquement pour enfant, le deuxième volet de Vice-Versa apporte un message à presque tout le monde.
Riley est désormais une adolescente : elle a obtenu son diplôme et la vie s’offre à elle. Mais ceci n’apporte pas seulement le bonheur ; il est accompagné d’une variété d’émotions auxquelles le quartier général n’était pas préparé : Ennui, Nostalgie, Anxiété, etc.
Vice-Versa 2 est un film intelligent, plein d’humour et touchant qui fait la lumière sur cette période bouleversante qu’est l’adolescence. Il fera sûrement du bien à ceux qui sont dans cette période de leur vie. Il ne manquera pas de donner des idées aux parents qui veulent bien aider leurs ados.
Un p’tit truc en plus
Depuis sa sortie le 1ᵉʳ mai, Un p’tit truc en plus d’Artus ne cesse de gravir les échelons. Avec plus de 7 millions d’entrées, il se classe parmi les meilleurs films français 2024. Si vous ne l’avez pas encore regardé, vous pouvez mettre la fête du cinéma à profit. Il s’agit d’une bonne comédie feel good d’une heure et demie environ.
Le film met en scène un fils et son père en cavale, pour échapper à la police. N’ayant pas d’autres choix, ils sont contraints de s’embarquer à bord d’un bus pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour cacher leur identité, les deux se font passer pour pensionnaire et éducateur spécialisé. Entre humour et bonne réplique, la suite va insuffler un changement profond dans la vie des deux différents personnages.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries TV 2024 à voir absolument
Paradis Paris
S’il y a une seule raison pour laquelle ce film est à voir absolument, c’est que chaque personne sur terre peut s’identifier dans l’un des personnages mis en scène. Il s’agit d’un film dramatique porté par Monica Bellucci. Cette dernière est une star d’opéra qui a été faussement déclarée morte ; elle attend donc des hommages de la part de la presse. Loin d’elle, Marie-Cerise est une ado harcelée qui tente de se suicider, mais elle est finalement kidnappée. Ailleurs, Mike, cascadeur anglais qui a toujours travaillé avec passion, voit défiler la mort devant lui. Sous un autre toit, c’est Dolorès, qui a toujours fumé, bien qu’elle sache que fumer tue : un jour, elle décide de signer un pacte avec Dieu. Et ainsi de suite !
Paradis Paris est un film poignant sur la vie, l’amour et la résilience. Il montre que la vie est avant tout une affaire de courage et c’est lui qui nous permet d’aller de l’avant chaque jour.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :