Les 10 films à voir au cinéma pour la fin d’année 2019

De nombreuses sorties de films à voir sont attendues au cinéma pour le dernier trimestre de 2019. Entre les productions ambitieuses et les adaptations de séries, de nombreuses surprises sont au programme. On fait le point sur les 10 films (+2) à ne surtout pas rater au cinéma avant la fin de l’année !

Les films à voir au cinéma pour la fin d'année 2019

Les films du mois d’octobre à voir absolument

Joker

Dans la catégorie Drame/Thriller, le film « Le Joker » attire particulièrement les cinéphiles du côté de DC et Warner. Il s’agit d’une production atypique de DC qui détourne les codes du film de superhéros traditionnel. En effet, le film réalisé par Todd Phillips se consacre entièrement sur le méchant emblématique « Le Joker ». Il est apparu pour la première fois en 1940 dans les pages de DC Comics qui a été consacré à Batman. Dans ce long métrage, le réalisateur décide de se plonger dans un univers sombre et il traite le sujet avec un parti-pris réaliste. Le personnage principal est incarné par Joaquin Phoenix magistral !

« Joker », de Todd Philips. Sortie le 09 octobre 2019.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal

« Maléfique : Le Pouvoir du Mal » est la succession du film à succès « Maléfique et Aurore » sorti en 2014. Avec cette production, Disney continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et Aurore, la future reine. Les deux doivent former de nouvelles alliances afin d’affronter de nouveaux adversaires pour protéger les créatures magiques qui résident dans la forêt. Pour le casting, le Walt Disney Studios n’a pas fait de demi-mesure avec Angelina Jolie qui incarne la sorcière et Elle Fanning dans la peau de La Belle au Bois Dormant.

« Maléfique : Le Pouvoir du Mal », de Joachim Ronning. Date de sortie le 16 octobre 2019.

Hors Normes

Dans la catégorie comédie dramatique « Hors normes » est l’un des films à ne pas rater. Il s’agit d’une histoire vraie et d’une leçon de vivre ensemble. Tout en étant une comédie, ce long métrage est un cri d’alarme bouleversant. Il partage la vie quotidienne du rabbin Bruno (Vincent Cassel) et du musulman Malik (Reda Kateb). Ces derniers sont tous les deux à la tête de deux associations d’aide aux victimes de l’autisme qui emploient des jeunes du quartier. Tout en apportant un regard chaleureux et divertissement, les réalisateurs dénoncent l’incapacité des pouvoirs publics.

« Hors Normes », d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Date de sortie le 23 octobre 2019.

Retour à Zombieland

Pour les amateurs de zombies, ce film de Ruben Fleischer est l’un des plus attendus. Il raconte le chaos qui règne dans tout le pays. Après s’être débarrassés d’une horde de zombies, Tallahassee (Woody Harrelson), Little Rock (Abigail Breslin) Colombus (Jesse Eisenberg) et Witchita (Emma Stone) s’installent à la Maison-Blanche. Les 4 tueurs doivent affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué depuis des années. Au cours de leurs périples, nos 4 héros rencontrent une poignée de rescapées. Mais ce sont, d’une manière générale, les conflits « familiaux » qui sont les plus difficiles à gérer.

“Retour à Zombieland”, de Ruben Fleischer. Date de sortie le 30 octobre 2019.

VOIR AUSSI : Top 34 des meilleures séries tv 2019 à voir absolument

Les meilleurs films à ne pas rater au cinéma en novembre

La Reine des neiges 2

Après le succès sur le plan mondial de « La Reine des neiges », la suite est plus qu’attendue. Avec près de 1,27 milliard de dollars, « La Reine des neiges » est le dessin animé le plus rentable de l’histoire. Même si la compagnie Walt Disney a pris 6 ans pour annoncer la suite, l’intérêt de tous les âges pour les aventures d’Elsa, d’Anna, de Kristoff et de l’adorable Olaf n’ont pas changé. En 24 h, la bande-annonce a obtenu plus de 116,4 millions de visionnements. Durant cet épisode, les deux sœurs semblent s’aventurer dans une aventure effrayante en faisant face à une nouvelle menace magique qui plane sur leur monde. En ce qui concerne le casting, il n’y a pas eu de changement. Idina Menzel prête sa voix à Elsa, Kristen Bell à Anna, Jonathan Groff à Kristoff et josh Gad à Olaf.

« La Reine des neiges 2 », de Jennifer Lee et Chris Buck. Sortie le 20 novembre 2019.

J’accuse

Dans la catégorie thriller le long métrage « J’accuse » réalisé par Roman Polanski est également très attendu. Jean Dujardin sera le héros (Colonel Picquart) oublié de l’Affaire Dreyfus, un conflit majeur de la 3e République en France. Il incarne le chef des services de renseignement et personnage clé du dénouement de l’affaire. En effet, il va diffuser les preuves qui vont permettre d’innocenter le capitaine Dreyfus (Louis Garrel). Durant son périple, le Colonel va mettre en péril sa carrière, mais également sa vie afin d’identifier les vrais coupables.

« J’accuse », de Roman Polanski. Date de sortie le 13 novembre 2019.

Last Christmas

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous avez l’habitude de retrouver sur vos petits écrans les grands classiques ? Pour cette année, pourquoi ne pas voir « last Christmas », réalisé par Paul Feid avec Émilia Clarke et Henry Golding ? C’est l’histoire de Kate (Émilia Clarke)  qui enchaîne les mauvaises décisions. Dans cette comédie romantique, Émilia Clarcke doit travailler comme lutin du Père Noel pour un grande chaîne de magasins. Elle rencontre par la suite Tom incarné par Henry Golding. Ce qui change sa vie. Nos deux stars au départ, ne s’entendent pas et finissent par tomber amoureuses. Des ingrédients de scénarios qui appartiennent à la formule romcom.

« Last Christmas », de Paul Feig. Date de sortie le 27 novembre 2019.

VOIR AUSSI : Les films de l’été 2019 qu’il ne fallait pas rater

Les idées de sorties cinéma incontournables du mois de décembre

The Lighthouse

Vous êtes un amateur de films d’horreur ? Ne manquez pas la sortie de The Lighthouse. Le film met en scène une histoire hypnotique et hallucinatoire des deux gardiens de phare. L’histoire se passe sur une île lointaine et mystérieuse de Nouvelle-Angleterre et se déroule à la fin du 19e siècle. Les deux protagonistes du film se nomment Thomas Wake ( Willem Dafoe) et Epraim Winslow ( Robert Pattinson). Ce dernier personnage cache un lourd secret que le vieux loup de mer compte bien découvrir. Les esprits des deux personnages principaux sont déformés par l’alcool et la solitude. Ce qui les entraîne vers la démence. Le film s’inspire de plusieurs légendes marines.

“The Lighthouse”, de Robert Eggers. Date de sortie le 18 décembre 2019.

Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker

Les fans de Star Wars, mais aussi de science-fiction attendent depuis longtemps la sortie du 9e épisode « l’Ascension de Skywalker ».Cette 9e saga du film culte Star Wars et fait suite à l’épisode 8 : Les Derniers Jedi. Il promet de nouvelles légendes et une bataille finale pour la liberté qui reste à venir. Parmi les acteurs principaux du film figurent Daisy Ridley, Adam Driver et Oscar Isaac.

« Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker »,de J. J. Abrams. Date de sortie le 18 décembre 2019.

BONUS STREAMING : 2 films déjà cultes en exclusivité sur Netflix !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au cinéma, il est toujours possible de voir les films présentés ci-dessus sur des plateformes de streaming de films. Vous pouvez aussi voir de nombreuses séries séries en streaming sur le site enseries.to. Par ailleurs, Netflix tape très fort en cette fin d’année en sortant deux films de prestige très attendus, en exclusivité. Ils auraient clairement mérités une sortie au cinéma, alors on a pas pu s’empêcher de vous les lister ici !

El Camino : Un film Breaking Bad

Ce film réalisé par Vince Gilligan est un dérivé de la série télévisée culte Breaking Bad du même créateur. L’histoire du film nous projette directement après le final de la saison 5 diffusé en 2013 en suivant les aventures de Jesse Pinkman (Aaron Paul). À la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s’il veut se construire un avenir… ou quelque chose qui y ressemble plus ou moins. Un film que les très nombreux fans de la série ne pourront pas rater !

“El Camino” de Vince Gilligan. Date de sortie le 11 octobre 2019 sur Netflix.

The Irishman

Avec Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci comme tête d’affiche,”The Irishman » est un film qui promet de nouvelles sensations. Il marque le grand retour du réalisateur, Martin Scorsese au film de gangsters. Il raconte la vie de Frank Sheeraan, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui est soupçonné d’avoir fait disparaître le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa et 1975. Il est également accusé d’avoir eu des liens avec la mort du président Kennedy. Si vous êtes un amateur de film policier, Thriller et drame vous apprécierez très certainement les 3 h 29 min du film.

“The Irishman” de Martin Scorsese. Date de sortie le 27 novembre 2019 sur Netflix.

En résumé

Quels sont les films à voir en octobre 2019 ?

Joker, Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Hors Normes, Retour à Zombieland et El Camino : Un film Breaking Bad.

Quels sont les films à voir en novembre 2019 ?

La Reine des neiges 2, J’accuse, Last Christmas et The Irishman.

Quels sont les films à voir en décembre 2019 ?

The Lighthouse et Star Wars 9 : l’Ascension de Skywalker.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir,
    Merci pour tes précieux conseils. Je ne pensais pas qu’ autant de films sortiraient en cette fin d’ année.
    Smiley Super !

Laisser un commentaire