Sad Day : le clip court métrage très science-fiction signé FKA Twigs

L’auteure, compositrice et interprète FKA Twigs revient dans le game avec un tout nouveau clip sous forme d’un court métrage : on vous présente Sad Day, le nouveau hit de l’artiste de trip-hop !

Sad Day : un mélange très sci-fi

Danse destructurée et voix angélique, l’artiste britanno-jamaïco-espagnole nous immerge dans son tout nouveau clip plein de surprises ! Issu de son second album, Magdalene, publié en 2019, le titre suit la relève de son clip Cellophane et des autres titres de l’album, forts en émotions.

Pas de featuring dans Sad Day, comme elle en a l’habitude après Lil Nas ou encore Future. Néanmoins voici une collaboration assez forte. Le clip est réalisé par Hiro Murai, un cinéaste japonais de génie connu notamment pour avoir réalisé la série Atlanta ou encore le clip de « She Wolf » signé David Guetta et Sia. Il est également le réalisateur de nombreux autres clips.

Le clip a été tourné dans la ville de Londres où vit notamment la chanteuse. Dangereuse, malsaine, la danse de FKA Twigs la projette au rang d’héroïne de cette histoire, presque au rang même d’héroïne de cyberpunk. Farouche, obstinée et glaciale. Elle est une contradiction entre ce personnage se battant dans la rues de la capitale anglaise et cette allure presque enfantine. Elle partage le casting avec Teake avec qui elle nous livre certainement une des plus belle danse de combat sous format de clip.

VOIR AUSSI : Portrait : Sarah Amsellem, l’enchanteresse de la pop music française

Dégainant son sabre, la musique très aérienne, aux notes douces de piano vient se fondre dans ma poésie des corps dansant presque sous format d’un ballet. La chanteuse se met alors à léviter dans les airs, un air japonisant qui met tout de suite en avant la pâte de Hiro Murai.

Un trip hop poignant, virevoltant et un clip en parfaite adéquation. On vous laisse découvrir ce court métrage de 7 minutes 34 juste ici :

Quand FKA Twigs nous en met plein la vue

Sad Day est une chanson qui vient confirmer son talent certain. Un clip qui émerveille et qui souligne son style hors du commun. Singulière, chaque titre pose une colle en réalité. Sad Day est un mystère. Qu’a-t-elle voulu dire exactement ? Qu’a-t-elle voulu exprimé à travers cette envolée meurtrière ?

Elle n’est pas novice sur la scène musicale, loin de là. Elle a débuté en 2012 avec deux EP et en 2014 elle sortait son premier album, son LP1. Aujourd’hui l’artiste a 32 ans et elle s’encre d’autant plus dans son propre style. Elle mélange les genres, ayant été inspirée par des figures du hip-hop comme de la scène gothique des années 70.

Voici le clip de « Pendelum » issu de son premier album, LP1 :

FKA Twigs n’est pas encore aussi connue que certaines artistes plus jeunes comme Ariana Grande ou Melanie Martinez mais elle est sur le bon chemin, ça se ressent !

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire