Dans un futur peu enviable, la Terre est devenue un gigantesque désert sans animaux ni végétaux. Seul un groupe d’humains tente de survivre à ce milieu hostile. Un jour, un jeune garçon aperçoit une plume qui va lui redonner espoir…
Réalisé par Alvaro García, Sumer a été sélectionné dans plus de 50 festivals à travers le monde et en a gagné 14 dont les prestigieux Irvine Film Festival et Phoenix Comicon. Pour notre plus grand bonheur, ce fabuleux court-métrage de science-fiction en animation 3d est aujourd’hui disponible en intégralité sur vimeo.
https://vimeo.com/sumermovie/sumer
Dans cet article :
Synopsys :
En l’an 2331, la Terre est devenue un gigantesque désert qui na plus vu un animal depuis 49 ans et dont le dernier arbre s’est éteint 17 ans auparavant. une poignée d’homme tente de survivre à ce milieu hostile dans une ville fortifiée.
En l’an 2331, l’ionosphère de la Terre s’est considérablement affaibli, entraînant l’effondrement de l’ensemble de l’écosystème. Sans la couche d’ozone pour la protéger, notre planète est devenue un lieu hostile et inhabitable à l’entière merci des météorites.
Toutes les espèces animales et végétales ont péri il ya des décennies. Tout ce qui reste est un petit groupe d’humains qui tentent de résister au sein de « Sumer », la dernière ville du monde, qui a été spécialement conçue pour maintenir la population en vie grâce à des systèmes d’alimentation en oxygène.
Les médias manipulent les informations disponibles pour garder les gens obsédés sur le potentiel de l’exode de l’espace, laissant de côté tout espoir d’une vie normale sur Terre.
Un jeune garçon, Hermes, vit seul dans un compartiment situé près du mur qui délimite la ville, une zone qui est fortement gardée. Tout en observant le désert depuis le toit, Hermes voit soudainement quelque chose qui attire son attention…
Affiche :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :