Ce projet extrêmement ambitieux de court-métrage de science-fiction vous emmène dans le voyage métaphorique d’un Alien à travers l’espace et vers la découverte personnelle…
L’IFCC, Independant Festival of Creative Communication, rassemble de nombreux professionnels des arts conceptuels pour le cinéma et le jeu vidéo et aura lieu le 29 mai 2017 à Zagreb, capitale de la Croatie. Les œuvres présentées durant ce festival s’enchaînent et ne se ressemblent pas.
Intitulé « IFCC 2017 Main Titles », ce court-métrage de science-fiction à l’ambiance grave et étrange vient d’être diffusé par les organisateurs afin de faire connaitre l’IFCC et de présenter ce que savent faire les professionnels du cinéma et du jeu vidéo d’Europe de l’est. Une vidéo à la direction artistique sublime avec un voyage intergalactique (ou interdimensionnel) énigmatique qui laissera toute la place à votre imagination…
Vous allez vite comprendre pourquoi tout reste assez flou, mais le plus important est de se laisser porter par cette aventure visuelle et auditive hors du commun !
Si vous êtes restés sur votre faim et que vous voulez en savoir plus sur ce film, voici une traduction de la présentation du concept par le réalisateur Serbe Sava Živković sur sa page Behance :
De son concept jusqu’à l’exécution, « IFCC 2017 Main Titles » était une entreprise massive. Nous avons eu la chance que notre projet « Twitch: Loadout » de l’année dernière nous a permis de le présenter à l’IFCC 2017. Mais nous avons vu une occasion unique, où nous pourrions explorer notre créativité et notre collaboration encore plus loin. Par conséquent, nous avons lancé l’idée de créer ce court-métrage pour présenter l’IFCC 2017 et, pour notre plaisir, les organisateurs ont déclaré oui.
L’IFCC est, à son cœur, une conférence sur l’art conceptuel. Cela étant pris en compte, nous voulions nous éloigner de la séquence de titres graphiques «typiques» et créer quelque chose avec une forte connexion au monde de l’art conceptuel. Sur de nombreuses itérations, nous avons décidé non seulement de créer quelque chose qui est axé sur l’histoire, mais de traiter l’ensemble de la séquence comme un court métrage.
En restant dans le cadre de science-fiction, nous avons pris la décision d’éviter l’imagerie spatiale et plutôt d’utiliser les voyages interdimensionnels comme moyen d’exploration, ce qui ne nous concentre que sur le paysage, comme un retour aux mythes de l’ancien. Comme la structure de l’histoire du voyage du héros est cyclique, nous avons utilisé l’imagerie circulaire tout au long du film, comme représenté dans l’artefact étranger que notre personnage cherche, l’interface utilisateur du vaisseau et la plate-forme du hangar, servant de dernière transition entre le monde ordinaire et le monde extraordinaire.
Sava Živković
Félicitations à lui et à son équipe, le résultat est juste magnifique !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :