L’actrice Audrey Fleurot s’est illustrée dans la série HPI, mais elle a fait d’autres films et séries, voici les meilleurs !
Née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Audrey Fleurot est devenue une actrice fard du paysage télévisuel français. La belle rousse de 47 ans s’est faite connaître dans la série HPI, mais elle a fait de multiples apparitions. On vous en parle. Voici les meilleurs films et séries TV avec Audrey Fleurot, selon nous.
Dans cet article :
10. La Confrérie des larmes
Parmi les meilleurs films avec Audrey Fleurot, il y a ce film français réalisé par Jean-Baptiste Andrea et sorti en 2013. L’histoire se concentre sur un ancien flic qui a perdu sa femme lors d’un accident de voiture.
Ce dernier se fait recruté par une mystérieuse organisation et se voit confier une mission : transporter des mallettes avec une seule règle, ne jamais les ouvrir. Un jour, l’une des mallettes se fait voler. Audrey Fleurot joue le second rôle, Claire, archiviste à la police, qui va aider le personnage principal dans son enquête de la valise volée.
9. Safe
La série Safe est une mini-série de 8 épisodes, actuellement disponible sur Netflix. Dans cette petite série, Audrey Fleurot joue un rôle secondaire, la maman d’un des personnages principaux. Résumé officiel : « Tout juste veuf, Tom tente de maintenir une vie normale avec ses deux filles au sein d’une communauté privilégiée et protégée ».
« Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Quand sa fille aînée, Jenny, disparaît, Tom réalise qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent, notamment Pete Mayfield son meilleur ami, le dernier à l’avoir vue ».
8. Les Reines du ring
Les Reines du ring est un film français réalisé par Jean-Marc Rudnicki, sorti en 2013 et, dans ce film, nous retrouvons Audrey Fleurot dans le rôle principal : Jessica, aussi appelée Jessie D puis Calamity Jess.
Résumé : « Dans une ville du Nord, Rose, 30 ans, est embauchée comme caissière dans un supermarché à sa sortie de prison. Mais par-dessus tout, elle souhaite renouer avec son fils Mickaël qu’elle n’a pas vu depuis quelques années et qui la rejette. »
« Découvrant que le jeune garçon se passionne pour le catch, elle décide de monter une équipe avec ses collègues : Colette, une femme mariée et mère de deux enfants ; Jessica, une jeune femme sexy qui enchaîne les conquêtes et Viviane, une bouchère au look gothique. Elles sont entraînées par Richard Cœur de Lion, un vétéran du catch. »
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Henry Cavill (acteur de The Witcher)
7. Engrenages
Engrenages est un feuilleton français diffusé en France à partir de 2005. La série met en avant Audrey Fleurot qui y interprète l’avocate Joséphine Karlsson. Une avocate de talent, mais terriblement cynique et manipulatrice.
Résumé : « À travers les personnages d’un jeune procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d’instruction et d’une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines. La série est censée montrer de la façon la plus réaliste possible la procédure pénale française. À partir de la saison 5, de nouveaux experts travaillent sur la série afin de la rendre la plus réaliste possible. »
6. Minuit à Paris
Minuit à Paris est un film de comédie qui a été réalisé par le très célèbre Woody Allen. Nous y retrouvons Owen Wilson, Marion Cotillard, Carla Bruni-Sarkozy, Gad Elmaleh, Léa Seydoux… Bref, de nombreux acteurs et célébrités connues en France. Et nous avons aussi Audrey Fleurot qui joue une figurante en 1920.
Résumé : « Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne… »
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Pedro Pascal
5. Un village français
Un village français est une série tv française diffusée de 2009 à 2017. Nous retrouvons ici Audrey Fleurot dans un des rôles principaux, celui de Hortense Larcher. Une série historique à voir absolument.
Résumé : « En juin 1940, Villeneuve, petite sous-préfecture fictive du Jura, est bouleversée par l’arrivée de l’armée allemande. L’occupation de la France vient de commencer. Elle va durer quatre ans : quatre ans pendant lesquels le spectateur est invité à vivre avec Daniel, Marcel, Marie, Raymond, Jeannine, Lucienne, et bien d’autres encore, dans un monde où la peur, la faim, le danger sont quotidiens ; quatre ans durant lesquels il partage le destin de ces personnages ordinaires, découvre leurs failles, leurs secrets et leur capacité à vivre en eaux troubles ».
4. Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
« Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » est une comédie policière qui a été réalisée par Kad Merad et Olivier Baroux. Il s’agit de la suite du film « Mais qui a tué Pamela Rose ? ». Nous vous recommandons donc de voir le premier film avant de voir celui-ci. Résumé : « L’agent du FBI Douglas Ripper est contacté par le shérif de Bornsville, qui lui annonce le vol du cercueil de Pamela Rose. »
« Ripper pense alors pouvoir ainsi reprendre contact avec son ancien coéquipier Richard Bullit, à la retraite et contre lequel il s’était brouillé à la suite d’une histoire de femme (la petite amie de Bullit quitte celui-ci pour Ripper). Ces deux agents un peu ringards se retrouvent pour l’enquête de la profanation de la tombe de Pamela Rose, qui semble être une enquête bien compliquée et cachant beaucoup de choses. »
Audrey Fleurot joue ici le rôle de Barbara Applepie, la présidente des États-Unis. Elle partage la réplique avec Kad Merad, mais aussi Omar Sy, Olivier Baroux et Laurent Lafitte.
VOIR AUSSI : Meilleurs biopics : top 50 films biographiques à voir
3. Kaamelott
Audrey Fleurot a aussi joué dans la célèbre série Kaamelott, série humoristique inspirée de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Elle partage l’écran avec Alexandre Astier, Lionnel Astier ou encore Anne Girouard. Dans cette série, Audrey Fleurot joue le rôle de la très célèbre « Dame du Lac« , envoyée pour confier la quête du Graal au roi Arthur.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV avec l’actrice Eva Green
2. Intouchables
Audrey Fleurot joue aussi dans le très bon film Intouchables avec Omar Sy. Elle interprète Magalie, la secrétaire de Philippe, personnage principal qui est un milliardaire tétraplégique. Ce film a eu un fort succès en France mais aussi dans le monde entier tant il est émouvant.
Résumé du film : « Le film raconte la relation entre deux hommes issus de milieux différents : Driss, homme d’origine sénégalaise vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison pour braquage de bijouterie, et Philippe, riche tétraplégique, qui a engagé le premier venu comme auxiliaire de vie bien qu’il n’ait aucune formation particulière. »
1. HPI
Et, enfin, elle joue le rôle principal dans la série HPI, diffusée sur TF1. Résumé : « Morgane a 38 ans et trois enfants de deux ex-compagnons. Seule, elle doit gérer sa vie familiale dans des conditions difficiles. Mais elle est à haut potentiel intellectuel, déclare 160 de QI et affiche une bonne dose d’insoumission. Elle va voir son « destin de femme de ménage » chamboulé, lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police de Lille qui lui propose un poste de consultante. Seulement, Morgane a un problème avec l’autorité ».
Elle joue donc ici le rôle de Morgane, maman de trois enfants qui est haut potentiel intellectuel avec un QI de plus de 160. Une série humoristique à fort succès qui vaut vraiment le coup d’être vue.
Évidemment, il y a plein d’autres apparitions pour Audrey Fleurot dont la filmographie est bien remplie. N’hésitez pas à nous donner votre propre classement en commentaires !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :