Trop de caféine ? Buvez-vous trop de café ? Si vous avez un de ces 10 signes physiques, c’est que votre consommation est trop élevée.
Dans cet article :
Les risques de la caféine à trop haute dose
Le café, le coca, un même parfois le thé peuvent être nocifs à forte dose. C’est comme tout, il faut éviter les excès ! C’est d’autant plus vrai avec le café, une des boissons préférées des Français. Les signes exposés si dessous sont justement des alertes envoyés par votre corps à votre cerveau pour vous signifier qu’il y a un souci. Et le café peut entraîner de gros problèmes lors de surconsommation.
Cette divine boisson peut avant tout engendrer une forte dépendance. Comme le tabac ou le sucre, c’est la caféine qui fait cet effet-là. Plus vous en buvez, plus vous en redemandez. Ainsi, pour éviter la dépendance, mais aussi les désagréments ci-dessous, on recommande à chaque Français de ne pas dépasser le seuil des 4 tasses par jour.
VOIR AUSSI : Conseils pour choisir le bon café pour chaque occasion
10 signes que vous buvez trop de café
D’après l’OMS et les médecins, il ne faut pas consommer plus de 400 mg de caféine par jour (4 tasses). Seulement, chez certaines personnes, il est même conseillé d’en boire encore moins. Surtout si vous commencez à sentir ces signes révélateurs d’une consommation excessive de café :
- Dépendance
- Bouffées vasomotrices
- Tremblements
- Nervosité
- Tachycardie
- Accélération de la parole
- Insomnie
- Problèmes d’estomac
- Nausées
- Déshydratation
Sachez aussi qu’il est totalement possible de faire une overdose de café. C’est déjà arrivé par le passé (notamment au rappeur 6ix9ine). Pour prévenir d’éventuels soucis de santé liés à cette boisson, essayez de ne pas dépasser les 3 tasses par jour. Pensez également à boire suffisamment d’eau par jour pour hydrater votre corps.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :