Le 3 avril dernier, Intermarché nous dévoilait son nouveau spot publicitaire intitulé « Chaque repas a son histoire ». Une publicité qui touche au plus profond la réalité de bon nombre de familles en France et qui nous emporte dans une vague d’émotion.
Dans cet article :
Intermarché, une enseigne proche des Français
Intermarché, le géant de la grande distribution nous a habitué à des publicités qui prennent presque l’apparence d’un court-métrage. Une fois n’est pas coutume, la marque a confié la réalisation de sa nouvelle campagne marketing à l’agence Romance qui a réalisé avec ce spot un véritable coup de maître. Après la pub « Un endroit pour vivre » qui nous avait laissé une larme à l’œil ou encore celle rendant hommage au personnel soignant durant la crise du COVID-19, Intermarché joue de nouveau la carte de l’émotion.
Dans sa nouvelle publicité « Chaque repas a son histoire », Intermarché aborde un sujet vécu par de nombreux pères célibataires. Comment assurer sur tous les plans pour ne pas décevoir ses enfants et les rendre heureux. On décèle l’absence de la mère dès les premières secondes de cette vidéo. Avec une touche d’humour, de complicité, mais surtout plein d’émotion. Vous l’aurez sans doute remarqué le choix a été fait de n’ajouter aucune musique à cet échange entre un père et son fils. Cela afin de souligner davantage, toute l’importance de ce moment touchant.
La publicité Intermarché : chaque repas a son histoire
La nouvelle publicité Intermarché « Chaque repas a son histoire » débute par un père qui va chercher son enfant à l’école. Ce dernier se jette dans ses bras avant de s’installer à l’arrière de la voiture. Le papa a fait les courses et il informe son fils que ce soir ils vont passer une soirée entre hommes. IOl a décidé de lui faire plaisir et de cuisiner le repas préféré de son garçon. Ce dernier l’informe que ce n’est plus l’escalope à la crème, mais plutôt les pâtes à la sauce bolognaise… avec des papillons, comme le fait sa maman.
Pas de farfalles dans les placards. Alors pour faire plaisir à son fils et ne pas risquer de rater cette soirée, les deux acolytes se rendent au supermarché. Ils trouvent bien vite le paquet de pâtes pour préparer leur repas et retournent à la maison. L’ambiance est au rendez-vous et la complicité déborde tandis que père et fils sont devant les fourneaux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le repas fini au sol. Le petit garçon finit par comprendre que sa maman ne reviendra pas. Ce que lui confirme son papa le cœur gros. Il improvise donc un sandwich au jambon qui servira de dîner et console son père dans un moment plein d’émotion.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
10 commentaires
Lamentable, même pas foutu de savoir ce qu’aime son fils’ah oui il devait faire moitié moitié à la maison avant que sa femme le largue. Pauvre petit papa abandonné ,qui doit encore compter sur quelqu’un d’autre : son fils! Plus adulte que lui… On a jamais fait tout un plat pour toutes les femmes lâchées par leurs mecs incapables d’assumer leur vie d’adulte.
oui bien
Cette pub est un pur plagiat inspiré du grand film Kramer contre Kramer, et voici la scène. Ce n’est pas bien de s’octroyer la creativité de cette pub et de ne pas le mentionner !!!!! https://www.youtube.com/watch?v=gVUZma7L8TU&ab_channel=SinemaTutkunu
N’importe quoi
Si on est un poil cultivé on a saisi le lien Ils ne.veulent rien s’approprier
La pub est très longue; trop. J’ai rarement vu une pub aussi dérangeante, bizarre, peu commerciale et hors sujet. Ne donne pas envie si ce n’est l’envie de zapper à chaque fois. Tout le contraire de ce que l’on attend d’une pub.
cette pub me bouleverse et ne me donne pas du tout envie d’acheter ce genre de marchandise moi qui ai un petit garcon qui a perdu sa maman ….
Je n’aime pas cette publicité séparation des parents déjà assez douloureux pour des enfants…. mettre en avant des produits ce serait plus efficace avec cette pub j’en ai oublié de quel produit la publicité faisait référence.
1 – il y a + de maman solo que de papa solo donc pas au fait de l actualité
2- en quoi cette pub rend INTERMARCHE sympathique ???
3 – montrer un père incapable de faire un repas c est pas flatteur
Voilà voilà
Ce genre de pub qui joue sur la corde sensible ne m’encourage pas aux achats chez intermarché.
Cela rend triste et on zappe
Effet inverse
pendant un moment les pubs intermarché étaient sympas avec des musiques agréables mais depuis quelques mois elles sont vraiment moches, ne veulent rien dire. Ma parole ce n’est pas les mêmes personnes qui les font.