Le jeu Palworld est un vrai carton, mais deux tiers de ses joueurs auraient déjà laissé tombé la partie en seulement deux semaines.
Dans cet article :
Palworld, un jeu à fort succès dès sa sortie
Palworld est un jeu sorti le 19 janvier 2024. Dès les premières heures, nous avons testé le phénomène, et clairement, c’est addictif. Et nous ne sommes pas les seuls, dès les premiers jours, le jeu a réuni beaucoup de joueurs dont des milliers en simultané, obligeant les développeurs à investir dans le maintien de leurs serveurs.
Le 1ᵉʳ févier 2024, le jeu dépassait d’ailleurs les 19 millions de joueurs. Un véritable carton. Pour ceux qui sont passé à côté, c’est quoi Palworld ?
Il s’agit en fait d’un jeu de survie et un RPG en monde ouvert dans lequel vous devez récolter des ressources, crafter, créer votre base, ne pas mourir de faim, mais aussi et surtout combattre et attraper des Pals, des créatures que vous pouvez utiliser pour le combat, mais aussi pour les faire travailler dans votre base.
Entre polémiques et ennui, le jeu ne séduit pas tout le monde
Vous devez les capturer avec des balles, comme dans Pokémon. D’ailleurs, le jeu est accusé de plagiat par de nombreux joueurs à cause de la similarité du gameplay et de la ressemblance de certains Pals avec des Pokémon.
Et ce n’est pas la seule polémique qui gangrène le jeu. Certains, notamment de la communauté Végane, estiment que le jeu banalise la cruauté animale, allant du fait de tuer des Pals et de les manger jusqu’à la notion d’esclavagisme.
Bref, entre le succès, il y a polémiques. Outre cela, beaucoup de joueurs arrivés vers le niveau 20 trouvent aussi que le jeu manque de rythme, devient ennuyant. Cela explique pourquoi nombre d’entre eux ont déjà abandonné l’aventure après seulement 2 semaines après sa sortie.
VOIR AUSSI : Palworld : le jeu coupable de plagiat ? Pokémon réagit enfin
Une baisse des joueurs en simultané après deux semaines
Le jeu, qui fait penser à Pokémon, Ark et Zelda, a déjà atteint les 2,1 millions de joueurs en simultané au début, mais en seulement deux semaines, le pic a baissé à 750 000. 2/3 des joueurs semblaient déjà lassés du nouveau jeu de l’année.
Et vous, vous en pensez quoi ? Êtes-vous lassé du jeu ou aimez-vous toujours autant après plusieurs heures de jeu ?
Personnellement, j’avoue m’ennuyer un peu passé les 50 heures de jeu, c’est un peu répétitif. Après, rappelons quand même que le jeu peut toujours évoluer via des patchs, les développeurs sont certainement sur le coup. On peut par exemple imaginer l’ajout de nouveaux Pals dans les prochains mois.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :