Le jeu vidéo Palworld dépenserait plus d’un million d’euros par moins pour ses serveurs et pour garder son jeu en ligne.
Dans cet article :
Palworld : le jeu à succès ramène beaucoup de monde
Depuis ce mois de janvier 2024, un jeu fait parler de lui : Palworld. Pour résumer, ce jeu ressemble un peu à un mix entre Ark Survival, Pokémon et Zelda. Le but est d’attraper des Pals (des créatures) avec des balles, de construire son camp, battre des boss, récolter des ressources. Bref, c’est un jeu de survie en monde ouvert, disponible en coopération, avec des créatures à attraper.
Et depuis le jour 1 de sa sortie, c’est le buzz. Le jeu a fait 7 millions de ventes en seulement 5 jours et actuellement, les joueurs sont plusieurs centaines de milliers en simultanée tous les jours sur PC et Xbox.
VOIR AUSSI : Cosy Games : Top 7 des jeux mignons que nous avons adorés
Des serveurs très chers pour éviter la panne
Et bien que Palworld soit accusé de plagiat sur Pokémon, le jeu vidéo semble faire presque l’unanimité, rendant accro ses fans. Comme ils sont nombreux sur le jeu, Palworld nécessite de nombreux serveurs pour héberger le jeu et ses joueurs.
Et d’après Pocket Pair, qui a créé le jeu, les développeurs dépenseraient une somme folle pour garder le jeu en ligne « coûte que coûte ». Sur X (anciennement Twitter), le patron a déclaré payer 440 000 euros par mois pour ses serveurs.
Il a même dit avec humour que l’entreprise pourrait mettre la clé sous la porte à cause de l’hébergement. Ses équipes sont d’ailleurs briffée pour ne jamais laisser le jeu tomber en panne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :