De nombreux joueurs de Palworld accusent le nouveau jeu de plagiat envers Pokémon, le géant de Nintendo réagit enfin.
Palworld : ce nouveau jeu fait (presque) l’unanimité
Parmi les meilleurs jeux cosy que nous ayons testé, il y a Palworld. De notre côté, nous avouons que c’est un coup de cœur, bien que nous soyons également fans de la licence Pokémon. Testé depuis sa sortie, Palworld semble être un mix de plusieurs jeux à succès, mais avec des problématiques de ces jeux supprimés pour le plus grand plaisir des joueurs.
Les créateurs paraissent être de grands gamers qui voulaient faire un jeu qui allie la beauté de Zelda, avec le côté survie ainsi que le gameplay de Ark Survival et le côté « attrapez les tous » avec des pokéballs de Pokémon.
VOIR AUSSI : Pokémon Diamant : Ce qui change entre la version DS et Switch
Un véritable succès, mais des accusations de plagiat
Et c’est un succès. Lancé en janvier 2024, le jeu est devenu l’un des jeux les plus populaires sur Steam avec 7 millions de copies écoulées en 5 jours. Mais, beaucoup de fans de Pokémon ne peuvent s’empêcher de remarquer des similitudes entre Palworld et Pokémon.
Que ce soit au niveau du but du jeu : attraper tous les Pals, remplir un Paldex et attraper les Pals avec des balles. Mais aussi au niveau des designs des Pals, très similaires à certains Pokémon. Évidemment, ce n’est pas la première fois que cela arrive.
De nombreuses licences ont déjà été attaqués par les fans pour leur ressemblance avec Pokémon, comme c’était le cas avec Digimon.
Et de son côté, Pokémon est inspiré non seulement des animaux existants dans la nature, mais aussi d’autres jeux existants avant lui. Face aux multiples accusations de plagiat envers Palworld, The Pokémon Company a donc réagi dans un communiqué officiel ce 25 janvier 2023.
The Pokémon Company réagit enfin !
« Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant le jeu d’une autre société sorti en janvier 2024. Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu », lit-on.
« Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon. Et nous continuerons à chérir et à nourrir chaque Pokémon et son monde, et nous nous efforcerons à l’avenir de rassembler le monde par le biais de Pokémon », ajoute la compagnie dans son communiqué.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
« Nintendo réagit enfin », ouais une info qui date de presqu’un mois déjà, encore un article putaclick….