Les plus jeunes l’adore déjà : PokéClicker est un nouveau jeu en ligne qui surf sur la vague Pokémon. On en dit davantage dans cet article.
Vous n’avez pas pu passer à côté de ce nouveau jeu Pokémon ! Après le succès mondial de Pokémon GO (ou tout simplement de la franchise Nintendo), voici qu’un portage fait son entrée dans l’univers bien connu des fans. Il s’appelle Pokéclicker et il s’agit d’un jeu de clics disponible, non pas sur logiciel, mais directement sur le navigateur.
Totalement gratuit, ce jeu se décline comme le nouveau poulain des fans des créateurs de Rubis, Émeraude et Saphir, mais surtout comme un jeu vidéo fait pour les plus jeunes. Les enfants et ados (et les plus grands) l’adorent déjà et apprécient particulièrement sa facilité d’accès. Pokéclicker, qu’est-ce que c’est ? Comment y jouer ? Mais aussi, comment gagner en jouant à Pokéclicker ? On vous dit tout dans cet article. C’est parti !
PokéClicker : qu’est-ce que c’est exactement comme jeu ?
Mais c’est quoi exactement Pokéclicker ? Ce nouveau jeu de la franchise Pokémon fait la une des magazines dédiés aux jeux vidéo, mais pourquoi donc ? Qu’a-t-il de si spécial ?
Le jeu est entièrement gratuit et accessible à tous. Tout ce que vous avez besoin, c’est d’une connexion internet. Pour cause, ce nouveau portage est un jeu de navigateur. Il est donc disponible directement via Google Chrome, Mozilla et tous leurs dérivés. Alors forcément, jouer à un jeu Pokémon aussi facilement accessible, sans avoir besoin de console Switch ou autre, ça attire évidemment du monde.
Actuellement, Pokéclicker fait vraiment le buzz. Il compte d’ailleurs plusieurs milliers de joueurs dans le monde. Malgré le fait que le jeu ne soit pas encore disponible en français, cela n’empêche donc pas les jeunes de notre pays d’y jouer.
Pour cause, le jeu s’ancre comme un véritable jeu Pokémon à l’image de Pokémon Legends Arceus, mais sous version Pixel et en beaucoup plus archaïque (jeu de navigateur oblige, aucun logiciel n’est requis). Il reprend les codes de Pokémon : dresser des Pokémons, les attraper et les combattre. Il est également possible de collecter des données dans un pokédex. En bref, c’est tout ce qu’aiment les fans de la franchise. Pokéclicker ne pouvait que marcher avec autant de bons points.
À noter que le navigateur peut le faire pour vous, alors il n’est même pas forcément nécessaire de s’acharner sur le clic dans ce jeu.
Pas besoin de gros efforts dans cet opus Pokémon, mais par contre de nombreuses mécaniques plus complexes complètent cet aspect. Ce sont d’ailleurs ces complexités (les monnaies du jeu, les shiny, les fossiles, etc) qui font que de nombreux joueurs poncent ce jeu pendant DES HEURES. Alors voici, en suivant, toutes nos astuces pour gagner dans Pokéclicker, mais aussi pour mieux comprendre le jeu.
Comment accéder au jeu Pokéclicker ? Voici le lien du jeu, directement disponible sur votre navigateur.
Petites astuces de jeu : Comment jouer à Pokéclicker et gagner ? (avec vidéos)
Nous n’allons pas vous faire un guide complet du jeu, mais nous allons quand même vous donner quelques petites astuces de jeu pour bien débuter. Gratuit, comme l’est le jeu Pokémon Unite, ce jeu est également très simple à jouer, vous allez vite le comprendre. Comment avancer et obtenir plein de bons pokémons dans Pokéclicker ? C’est parti.
- Cliquer, cliquer et encore cliquer. En fait, le but du jeu, pour obtenir des Pokémons, en battre et en attraper, mais aussi pour débloquer différentes parties des régions (et donc obtenir de meilleurs Pokémons, bien plus forts, c’est de cliquer. Plus vous cliquez, plus vous spammez, plus vous remportez. Certains utilisent même des autoclickers pour gagner plus facilement dans le jeu, et surtout, plus rapidement.
- Démarrer le jeu avec des Pokémons Shiny, pour aller encore plus vite et level up. Pour ça, il vous faudra bien choisir vos pokéballs dès le début de votre ascension. À savoir qu’il est recommandé pour la capture d’un Shiny d’utiliser votre quatrième pokéball en stock, elle est plus efficace que toutes les autres. Si jamais vous ne rencontrez pas de Shiny dès le départ, sachez également qu’il existe une astuce. D’après nos confrères de chez JV.com, le code « OOOSHINY », vous permet de faire apparaitre un Shiny aléatoire. Le seul souci avec l’astuce, c’est que vous pouvez autant tomber sur un bon Pokémon, déjà évolué, comme sur un Pokémon normal un peu nul. Pour accéder à la fonctionnalité, vous devez vous rendre sur le menu START et vous rendre dans « SAVE » en haut de la page. C’est à cet endroit-là que vous pourrez rentrer des codes.
VOIR AUSSI : Pokémon Diamant : Ce qui change entre la version DS et Switch
- Privilégiez l’exploration de la carte. Nous savons que vous avez envie de tous les battre et de tous les attraper et d’enfin tomber sur un bon Pokémon dès le début du jeu. Mais, vous aurez plus de chance d’en trouver des bons dans les zones les plus avancées de la région explorée. Ainsi, il vaut mieux se concentrer sur l’avancement sur la carte et les routes plutôt que sur la capture, du moins dans un premier temps.
- Ne négligez surtout pas les quêtes. Rien ne sert de simplement cliquer sans avancer sur un autre plan. Les combats, captures et évolutions, oui. Mais, les quêtes vous permettent aussi d’obtenir des items très intéressants pour optimiser vos combats, attraper des Pokémons plus puissants, mais aussi pour maximiser les évolutions et les éclosions des œufs.
- En parlant d’objets de combat, n’oubliez pas non plus d’en utiliser. Beaucoup de ces objets ont une durée de vie limitée, il serait donc dommage de ne pas en profiter.
- Tuez un max de Pokémons sauvages pour obtenir des oaks items. Ces objets sont très utiles et vous pouvez les obtenir à partir d’un certain nombre de Pokémons tués. Certains des objets vous donneront des avantages pour capturer certains Pokémons selon les types, des Pokémons Shiny, également. Bref, ces objets sont utiles en jeu, mais aussi pour valider des quêtes.
- Bien utiliser la météo du jeu. En effet, la météo du jeu a des conséquences sur les combats, captures, etc. Comme dans tous les jeux Pokémon, elle influe aussi sur les évolutions. Voici un guide pour la météo qui va vous être particulièrement utile : https://www.jeuxvideo.com/news/1579666/pokeclicker-comment-fonctionne-la-meteo-et-quelle-incidence-sur-le-jeu.htm
Documentations et guides utiles écrits par nos confrères :
- Voici tous les guides Pokéclicker de chez Millenium : https://www.millenium.org/games/game-1197/guides/guide-1923
- Codes de jeux pour Pokéclicker révélés par Dexerto : https://www.dexerto.fr/pokemon/pokeclicker-codes-obtenir-objets-gratuits-1482314/
- Liste des quêtes et des aides par Alucare : https://www.alucare.fr/quetes-tutoriel-pokeclicker/
- Les guides du jeu par Jeuxvideo.com : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1577250/soluce-complete-de-pokeclicker.htm
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Merci pour la citation dans votre article 🙂
Parfois, j’ai l’impression que les fans de Pokémon sont meilleurs que Nintendo pour réaliser des jeux vidéo. C’est assez incroyable de voir les derniers jeux qui sont loin d’être au niveau alors que c’est la licence la plus lucrative de tous les temps. Mais bon c’est comme ça… bravo à ceux qui ont créé ce jeu vidéo en tout cas. C’est excellent et ça donne envie d’y jouer.