Aux USA, des policiers étaient en train de jouer à Pokémon GO en plein service. Les 2 agents ont été virés sur le champ.
Aux États-Unis, on ne rigole pas avec les forces de l’ordre. Si certains agents de police commettent de grosses infractions sans risquer gros, d’autres se font renvoyer pour avoir joué aux jeux vidéo sur leur lieu de travail… C’est le cas de ces 2 policiers, pris la main dans le sac en train de jouer à Pokémon GO.
Dans cet article :
2 policiers qui jouaient à Pokémon GO virés
Voici une histoire insolite qui se déroule aux États-Unis. Et pour le coup, cette expédition sur Pokémon GO aura coûté très cher à ces deux policiers. À Los Angeles, alors qu’un cambriolage avait lieu non loin des 2 agents de police, des collègues à eux ont envoyé une demande de renfort aux policiers en question. Louis Lozano et Eric Mitchell patrouillaient en ville à ce moment-là.
Cependant, les policiers ont décidé d‘ignorer volontairement l’appel à l’aide de leurs collègues. La raison ? Ils étaient en train de jouer à Pokémon GO en même temps que le cambriolage avait lieu. Les deux hommes ont donc poursuivi leur chasse aux Pokémon sur le jeu de réalité augmentée.
“L’agent Mitchell a alerté Lozano que ‘Ronflex’”, un Pokémon célèbre pour ses siestes prolongées, “venait juste de surgir”, décrivent alors les documents faisant l’objet de leur licenciement. Finalement, 20 minutes après l’appel en renforts de leurs collègues, les 2 policiers furent enregistrés “en train de discuter de Pokémon tandis qu’ils roulaient vers différents endroits où les créatures virtuelles apparaissaient vraisemblablement sur leurs téléphones”, stipule les documents officiels.
VOIR AUSSI : Il tente d’échanger son appartement contre une carte Pokémon Dracaufeu
Conséquences du jeu liées aux joueurs
Ces 2 policiers qui jouaient à Pokémon GO ont finalement été virés. Cet acte fut considéré comme un manquement aux devoirs sur leur temps de travail. Ces agents de police ont d’ailleurs été poursuivis pour diverses fautes et manquements par la suite.
Leur cas n’est pourtant pas isolé puisque Pokémon GO est à l’origine de nombreux déboires dans le monde. Bien que ce ne soit en rien « la faute » du jeu, l’irresponsabilité des joueurs est quant à elle problématique pour les forces de l’ordre.
Depuis sa publication en 2015, la police dénombre plus d’une centaine d’accidents de la route, accidents piétons, franchissements des frontières de façon illégale et même des décès… Toutes les personnes concernées voulaient juste « attraper des Pokémon ». Finalement, autant aller jouer à Pokémon Unite.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :