Actuellement, le jeu Palworld est accusé de banaliser la cruauté animale par plusieurs membres de la communauté végane.
Dans cet article :
Palworld : un jeu entre succès et polémiques
Depuis sa sortie, le jeu Palworld fait parler de lui dans tous les sens. Ce jeu-vidéo entre Ark Survival, Pokémon et Zelda est un vrai carton, avec son gameplay très plaisant. Le but du jeu ? Vous devez attraper des animaux, appelés Pals, dans des boules (comme des pokéballs) et votre mission est de tous les attraper.
Vous pouvez aussi vous concentrer sur votre base, farmer au maximum et vous concentrer sur vos ressources. Un jeu de survie en monde ouvert très beau graphiquement qui forcément fait aussi polémique sur plusieurs points.
Le premier : le jeu Palworld est accusé de plagiat de Pokémon. Il faut dire que beaucoup de Pals sont ressemblants à des Pokémon et que la logique du jeu est aussi très similaire (attraper des animaux avec des balles).
VOIR AUSSI : Palworld dépense une somme folle par mois pour ses serveurs
L’association PETA demande un « guide végan » pour le jeu
Mais aussi, plusieurs défenseurs de la cause animale ont pointé du doigt le jeu, l’accusant d’être une promotion de la cruauté animale ou encore de l’esclavagisme. Pourquoi ? Parce que dans le jeu, vous pouvez tuer des Pals pour les manger, les kidnapper, et finalement les faire travailler pour vous de force.
Si certains somment les détracteurs de « se calmer, c’est juste un jeu », l’association de protection des animaux PETA pense qu’il serait bon d’ajouter un « guide vegan » dans le jeu pour le rendre plus éthique et donc encourager les joueurs à tuer le moins de Pals possible.
Elisa Allen, de PETA, s’est exprimé sur le sujet : « Peta a déjà entendu de nombreux fans de Palworld qui n’ont aucun intérêt à manger des Pals et qui veulent qu’un guide végan soit créé pour le titre ».
Effectivement, de nombreux végans et végétaliens ont réagi sur les réseaux, notamment sur TikTok et Instagram, dénonçant des mauvais traitements sur les Pals dans le jeu, banalisant la violence animale. Certains ont même appelé à boycotter le jeu à cause de cela. Et vous, vous en pensez quoi ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
On s’en bat les couilles c’est un jeu vidéo pas la vraie vie, arrêtez de donner de l’attention a des problèmes imaginaire, et pokemon force des animaux a se battre depuis plus de 20 ans mais ça c’est normal? Vraiment des manges merdes. Si vous etes pas content,n’y jouez pas et fermez bien vos gueules les fragiles.