Le meilleur de la POP culture

Night of the Slasher : ce court-métrage parodie les clichés des films d’horreur

A l’approche d’Halloween 2016, ce court-métrage d’horreur qui parodie les clichés des films gores du genre “Slasher” sera parfait pour vous faire passer un agréable moment de frayeur… avec de beaucoup de second degré.

Night of the Slasher

Un slasher (de l’anglais slasher movie) est un sous-genre cinématographique très spécifique rattaché au film d’horreur. Ce genre de film gore met systématiquement en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus (le plus souvent des jolies et tendres adolescentes), souvent à l’arme blanche. Les autres composantes qui font le succès de ce genre de films sont le sexe, la drogue, l’alcool et bien sûr une bonne dose d’hémoglobine !

Le court-métrage “Night of the Slasher” du réalisateur Shant Hamassian (Los Angeles), réunit tous ces ingrédients avec une bonne dose d’ironie. Il suit une adolescente (Lily Berlinaqui doit commettre des péchés de films d’horreur afin d’attirer un tueur sanguinaire affublé d’un masque et d’un couteau et le vaincre. Alors qu’elle a subi récemment un grave accident qui lui a tranché la gorge, elle est seule chez elle et attend la visite d’un adolescent (Scott Javore) pas très dégourdi avec les filles. Elle suit scrupuleusement la liste des péchés “clichés” des films d’horreur : danser à moitié nue, consommer de l’alcool, prendre de la drogue, faire du sexe… Comment le tueur masqué pourrait résister à de telles circonstances ? Arrivera-t-elle à le vaincre ? La réponse ci dessous !

Tourné en une seule prise, le court-métrage de 10 minutes nous tient en haleine du début à fin. Une excellente parodie de slasher movie qui a déjà remporté présenté dans 160 festivals à travers le monde et remporté 40 prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : www.nightoftheslasher.com.

Night of the Slasher : ce court-métrage parodie les clichés des films d’horreur
4.7 / 13 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :