Le roadtrip de Sarah et Bram prend une tournure horrible quand ils s’arrêtent pour une pause pipi dans les bois sombres de Wallonie. Un court-métrage d’horreur dans le style des Survival Road movie des années 70.
Inspiré par la légende urbaine japonaise Aka Manto – l’histoire d’un fantôme qui erre dans les toilettes publiques et propose du papier toilette rouge ou bleu à ses visiteurs – Arrêt Pipi est un court métrage d’horreur de 6 minutes réalisé par le hollandais Maarten Groen. Ce court-métrage qui explore un thème cher aux Survival Road movies arbore une superbe esthétique influencée par les films d’horreur des années 70. Un film atmosphérique sans prétentions conçu pour vibrer et se détendre dans un temps très court. Le but n’est pas de révolutionner le genre mais les amateurs apprécieront très certainement…
A propos de son film réalisé avec très peu de budget, le réalisateur Maarten Groen a déclaré qu’il voulait « faire quelque chose sans trop de prétention, mais embrasser le genre et juste prendre du plaisir ». Pour l’esthétique du film sur lequel il a travaillé avec le directeur de la photographie Mick van Dantzig, il s’est inspiré notamment du film Death Proof (Boulevard de la mort) de Quentin Tarantino qui lui même à été très infulencé par le style des 70s. On retrouve les acteurs Bo Maerten (la fille), Benjamin Moen (le conducteur), Poal Cairo (le bourreau) et Pim Lambeau (la dame pipi).
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :