Dans une inquiétante usine, un garde de nuit solitaire aperçoit un intrus sur ses écrans de surveillance et va voir ce qui se passe. Un thriller de science-fiction néerlandais plein de suspense dont le dénouement va laisser libre cours à votre imagination…
Passant du monde de la pub à la réalisation d’un court métrage pour la première fois, Maarten Groen (réalisateur), Nils Vleugels (scénariste) et leur équipe ont créé une pièce visuellement riche et débordant d’intrigue et de tension mettant en scène l’acteur Raymond Thiry. Rotor est une histoire forte avec une atmosphère esthétique angoissante sur laquelle cette équipe a travaillé sans véritable budget. Ils ont donc dû penser à des façons créatives pour transposer l’histoire qu’ils avaient imaginée à l’écran. Le néerlandais étant une langue parlée par moins de vingt millions de personnes dans le monde ils ont choisi de ne pas inclure de dialogues afin de le rendre international.
Si vous n’avez pas compris le sens de la chute, pas la peine de chercher trop loin. Rotor n’a pas pour ambition de répondre à des questions profondes. Mais en laissant ce flou sur le dénouement de l’intrigue, le scénario est laisse libre cours à l’interprétation de chacun.
Si vous avez aimé, je conseille vivement de visionner Mouse-X, un court-métrage à l’intrigue similaire. Je vous invite également à découvrir Arrêt Pipi, un autre court-métrage d’horreur réalisé par la même équipe.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :