De 1984 à 2020 : Google retrace l’évolution de la Terre dans une vidéo timelapse

Google vient de mettre en ligne un film court. Celui-ci vise à sensibiliser sur le réchauffement climatique et d’autres maux qui menacent la planète Terre.

De 1984 à 2020 : Google retrace l'évolution de la Terre dans une vidéo timelapse

Notre planète est menacée d’extinction ! L’homme reste le principal acteur de ce changement drastique qui n’augure rien de bon pour la génération future. À l’occasion de la journée mondiale de la Terre, Google a publié un court film visant à sensibiliser le monde sur le réchauffement climatique et autres mauvais comportements de l’homme qui menacent la planète.

De 1984 à 2020 : un film court, mais poignant

Mis en ligne le 22 avril 2021, à l’occasion de la journée de la Terre, ce film retrace les nombreux changements intervenus depuis 1984 à 2020 dans des endroits stratégiques de l’univers. Le géant de Mountain View s’est servi des images capturées par son logiciel Google Earth à travers les années pour montrer l’impact des comportements humains et du réchauffement climatique sur la Terre.

Cette vidéo timelapse commence à nous faire voir un monde calme et respirant la vie qui commence à être transformée par l’homme. À l’image de la ville de Dubai, des grattes ciels ont étouffé une grande partie de la nature.

VOIR AUSSI : #ANITA : ce court-métrage sur le réchauffement climatique va vous glacer le sang

Lorsque la nature est étouffée sur la terre, les conséquences s’y ressentent également. À cet effet, Google nous montre la transformation troublante de la terre Mylius-Erichsen, au nord du Groenland. La vidéo nous retrace comment le réchauffement climatique a occasionné la fonte flippante des glaces.

De 1984 à 2020 : les conséquences des choix que nous avons faits

Ce que montre Google en vidéo n’est rien d’autre que les conséquences des « choix que nous avons faits », comme le dit la narratrice, en moins de 30 années.

À l’occasion de cette journée consacrée à la Terre, le géant du web espère une prise de conscience à travers cette vidéo. Elle a déjà été visionnée par plus de 2.7 millions de personnes en environ une semaine. Cependant, le message va-t-il toucher tout le monde ? Car, « c’est ce que nous sommes, ce que nous faisons aujourd’hui qui déterminera demain ».

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire