La Voix humaine : un court-métrage mystèrieux avec Tilda Swinton !

Cette fois-ci, ce n’est pas un film dans le style de Attache-moi ! ou de Julieta que le réalisateur Pedro Almodóvar nous présente. Le réalisateur espagnol sortait il y a peu de temps un court-métrage hypnotisant en DVD et VOD. Le cinéaste met en scène l’actrice qui incarnait la sorcière blanche dans Le Monde de Narnia, Tilda Swinton. Voici donc le film La Voix humaine !

la voix humaine

La Voix humaine, basé sur la pièce de théâtre de Jean Cocteau

L’histoire du court-métrage La Voix humaine conte la vie et la détresse d’une femme d’âge mûr, seule avec son chien. Cette histoire est basée sur la pièce de théâtre éponyme de l’écrivain Jean Cocteau. Cette pièce a été écrite en 1929, Elle ne met en scène qu’un seul personnage, une femme au téléphone en un dialogue lacunaire. Une pièce qui s’encre dans le temps puisque c’est à cette période que les premiers téléphones voient le jour dans les foyers.

La pièce étant une écriture dramatique a beaucoup émue le réalisateur Pedro Almodóvar. Celui-ci a donc décidé d’en faire un film. Le court-métrage dure, quant à lui, 30 minutes.

VOIR AUSSI : Moist sort le titre “Tarantino” inspiré du court métrage Papillioplastie

Une œuvre mystérieuse avec l’enivrante Tilda Swinton

Qui de mieux placer que l’actrice Tilda Swinton pour incarner le personnage principal de La Voix humaine. Celle qui s’est faite connaitre dans des films tels que Le Monde de Narnia, We Need to Talk about Kevin, ou encore Only Lovers Left Alive. Tant de films dramatiques et sublimés par son esprit torturé. L’actrice joue encore une fois un personnage triste et profondément pathétique.

Le court-métrage parle d’une femme qui regarde le temps passer. Elle reste là, aux côtés des valises de son ex-amant, seule. On comprend que son ex-amant doit revenir chercher ses valises, mais celui-ci n’apparait jamais. Un chien accompagne la femme mûre, abandonné par son maître. Deux personnes abandonnées.

Heureusement, l’actrice et son caractère enflammé arrive à donner vie à ce personnage. Cela grâce aux indications du réalisateur.

Regardez la bande-annonce du film sans plus attendre :

Envie de voir ce sublime court-métrage avec l’actrice Tilda Swinton ? Retrouvez le film La Voix humaine à louer sur YouTube !

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire