Moist sort le titre “Tarantino” inspiré du court métrage Papillioplastie

Fortement inspiré du coup métrage Papillioplastie, le groupe Moist sort le titre “Tarantino (Bullet Kill Sex Love Thrill)”, une chanson rock écrite par David Usher.

“Tarantino” de Moist, une inspiration de Papillioplastie

papilliomastie

Le groupe Moist sort tout juste de tout nouveau clip pour leur titre “Tarantino”. Le groupe rock, composé de David Usher, Kevin Young, Jeffrey Pearce, Mark Makowy, Jonathan Gallivan et Francis Fillion, intervient dans ce tout nouvel opus comme une inspiration du groupe Tool.

Progressif, mystérieux, dérangeant et résolument rock, le clip de “Tarantino” de Moist a été réalisé par le talentueux Mark Makowy.

“Tarantino” a été enregistré à distance pendant le confinement par les membres du groupe. Il s’agit là du premier titre de Moist depuis leur album Glory Under Dangerous Skies de 2014. Il s’agit aussi d’une des œuvres se rapprochant un peu plus de leur titre de 1994 “Freaky Be beatiful”.

Le titre de Moist semble, d’après le compositeur David Usher, être fortement inspiré d’un court métrage de 2018 nommé Caterpillarplasty, soit Papillioplastie.

 ”Durant le premier confinement, j’ai dévoré les films de Quentin Tarantino, et la chanson a émergé d’un rêve enclenché par ces images. [Dans ce rêve], nous avons complètement perdu la maîtrise de nous-mêmes, il n’y a pas de limite à notre consommation et nous en voulons toujours davantage. Nous nous employons à nous déconstruire et à nous reconstruire pour remplir un vide impossible à combler et nous nous mangeons finalement vivants, mais nous ne parvenons toujours pas à nous réveiller.”

David Usher, Moist

David Usher raconte qu’il a découvert le court métrage de Papillioplastie sur internet et que ça a été une évidence. Le film racontait exactement ce que le groupe avait imaginé pour leur titre. Ils ont donc adapté les images de leur clip de ce court métrage de l’Office national du film du Canada.

Découvrez le clip du titre “Tarantino” de Moist :

Le court métrage de science-fiction Papillioplastie

Caterpillarplasty (Papillioplastie) est un court métrage de science-fiction satirique et grotesque qui a pour but de susciter du pathétique. Ce film fait passer la chirurgie plastique et la dysmorphie corporelle inter espèce à un niveau supérieur. En sommes, une dystopie de notre propre société où la beauté n’est qu’une obsession et une dépendance dans laquelle on se fait aspirer peu à peu.

“Lorsque j’ai vu la version intégrale de Papillioplastie, elle cadrait parfaitement avec la vision de la chanson Tarantino : ce désir incessant que nous avons de nous remodeler et de nous améliorer, dans l’espoir qu’en refaçonnant notre apparence, nous arriverons à apaiser notre tourmente existentielle. ”

David Usher

Ce court métrage a été réalisé par David Barlow-Krelina. Le réalisateur a d’ailleurs pu s’entretenir avec David Usher au sujet de son clip pour “Tarantino” :

“La première fois que David Usher a communiqué avec moi afin de me proposer de faire un vidéoclip pour Moist en utilisant des images de Papillioplastie, nous nous sommes mis à établir des liens entre le film et son travail en IA et avec les humains numériques. Comme j’avais au départ conçu le film de telle sorte que la musique joue un rôle essentiel pour installer l’atmosphère émotive de l’œuvre, j’ai eu beaucoup de plaisir à repenser la synchronisation et la fluidité dans une ambiance complètement différente.”


Découvrez la version originale du court métrage Caterpillarplasty de David Barlow-Krelina :

Une vidéo glaçante et percutante !

À propos de l'auteur

Avatar

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire