OpenAI, qui a fait Chat GPT, développe des robots qui peuvent travailler en usine, et c’est très prometteur, regardez.
Après les impressionnants robots chiens, déjà très prometteurs notamment pour le côté militaire ou pour le travail, OpenAI est en train de développer des robots travailleurs capables de grandes prouesses en usine. Seront-ils les employés du futur, remplaçant les humains aux charges manuelles ?
Dans cet article :
Les humains bientôt remplacés par des IA ?
Vous connaissez déjà OpenAI. Cette entreprise pleine de surprises est à l’origine de la fameuse intelligence artificielle Chat GPT. Actuellement, il s’agit d’une IA très utilisée dans le monde.
Nous ne comptons plus le nombre d’entreprises qui l’utilise pour créer du contenu, pour générer du code informatique ou encore pour même écrire des textes. Des étudiants l’utilisent même pour faire leurs devoirs. Et à mesure que l’IA avance en technologie, les travailleurs s’inquiètent : serons-nous tous remplacés par des IA un jour ?
C’est une vraie crainte pour les métiers de l’informatique, de l’art, mais pas que. Aujourd’hui, même les métiers manuels sont impactés. Hors les machines d’automatisation des taches en usine, les travailleurs pourraient un jour être remplacés par des robots.
VOIR AUSSI : Les robots aspireraient au pouvoir d’ici 10 ans d’après ce philosophe
Des robots travailleurs en plein développement
Résistant, capable de travailler 24h/24 sans se plaindre du mal de dos, le robot est un vrai bénéfice pour les entreprises puisque c’est au final un gain d’argent, de temps et de productivité.
Mais, est-ce que remplacer les humains, les mettre au chômage, pour des robots est éthique ? Bien entendu, à l’heure actuelle, les robots auront toujours besoin d’être assistés, cela augmente la demande en recrutement pour leurs techniciens… Mais, les ouvriers, eux, pourraient bien être mis sur la touche.
Et c’est justement la crainte que soulève le nouveau projet d’OpenAI, les humanoïdes Eve (oui comme dans WallE). Il s’agit de robots capables de travailler, soulever des charges, le tout rapidement.
OpenAI a aussi implanté des puces dans ces robots de ce constructeur norvégien, donc il semble que les EVE, ressemblant à des humains, soient capables de nombreuses tâches, y compris intellectuelles. Regardez cette vidéo, c’est impressionnant.
Et vous, qu’en pensez-vous ? À l’ère où même les influenceurs peuvent être remplacés par des avatars, avez-vous peur que ces EVE finissent par remplacer les salariés ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :