Comment localiser un téléphone portable secrètement ?

Vous souhaitez localisez secrètement le téléphone portable d’un proche et vous vous demandez comment faire ? Sachez qu’il est possible de connaitre l’emplacement exact d’une personne grâce à son smartphone ! Voici différentes techniques qui fonctionnent pour géolocaliser un smartphone Android ou un iPhone avec ou sans application espion !

localiser un téléphone portable secrètement

Avez-vous des doutes quant à la sécurité de vos proches ou désirez-vous simplement confirmer une suspicion ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir localiser le téléphone de votre ami, enfant ou conjoint. Aujourd’hui, grâce à l’essor du numérique, il est tout à fait possible de se faire une idée de l’emplacement exact d’une personne. Il est même possible de le faire secrètement sans nécessairement pirater le gsm. Comme on peut le voir sur le site https://www.logicielespionportable.fr/, les méthodes qui permettent cet exploit sont légion. En voici quelques-unes !

⚠️ ATTENTION ! Il est formellement interdit par la loi d’espionner à son insu une personne. En effet, l’intimité de la vie privée et le secret des communications électroniques sont protégés par la loi. Le code pénal punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. Le seul cas qui est légal est pour les parents responsables de leurs enfants mineurs. Ces derniers ont le droit légalement de recourir à logiciels espions ou à des applications d’espionnage sans prévenir leurs enfants. Il reste néanmoins recommandé les prévenir au risque de créer des tentions.

Pister un téléphone seulement avec son numéro, est-ce une méthode fiable ?

Suivre quelqu’un par son portable, et ce même à son insu, peut se révéler bien utile dans certaines situations. Pour certains parents protecteurs, c’est le meilleur moyen de s’assurer de la sécurité de leurs enfants. De la même façon, il pourrait tout aussi servir de recours idéal pour surveiller les faits et gestes d’un conjoint infidèle. Quelle que soit la raison, est-il réellement possible de localiser une personne avec son téléphone à travers son numéro ?

La réponse évidente à cette interrogation est oui, mais tout dépendra de la méthode que vous adopterez. En effet, il existe plusieurs alternatives pour localiser une personne avec son portable. Si certaines personnes décident de recourir aux services de recherche de numéros gratuits en ligne, d’autres préfèrent miser une application de tracking. Laquelle de ces alternatives sera la vôtre ?

Vous l’ignorez peut-être, mais il y a certains risques à faire appel à un opérateur de logiciel pour la géolocalisation GPS d’un téléphone portable sans accord préalable. Tout d’abord, vous devez savoir que cette méthode ne vous offre aucune garantie. Il est démontré que la plupart de ces services se révèlent être de l’arnaque et ne fournissent aucun résultat satisfaisant.

localisation téléphone portable

De plus, vous devez être disposé à dire adieu à la discrétion, car il vous sera demandé de communiquer des informations personnelles sur votre cible. À l’opposé de cette alternative à risques, la seconde semble plus prometteuse. Les avis s’accordent, en effet, sur la pertinence de l’utilisation d’une application pour localiser une personne sans qu’elle le sache.

Localiser un téléphone à l’aide d’un logiciel espion

Localiser un portable sans autorisation du propriétaire est une opération délicate qui exige que vous soyez créatif et attentif. Au-delà, elle demande que vous ayez du feeling à choisir la méthode idéale qui vous évitera de vous faire prendre. À ce sujet, le choix le plus discret qui se propose à vous est l’utilisation d’un logiciel espion.

L’usage d’une application pour savoir où se trouve une personne a bonne presse dans le rang des plus initiés à cet exercice. Comment localiser un téléphone portable secrètement avec une application mobile ? Puérile et pratique, cette méthode consiste à installer sur le téléphone de votre cible un logiciel espion.

Bien évidemment, vous ferez bien de ne pas vous faire remarquer au risque de réveiller les soupçons. Ce dernier une fois connecté à votre propre téléphone se chargera de vous fournir les renseignements géographiques dont vous avez besoin. Par ailleurs, il faut souligner que le choix de votre logiciel espion doit se faire avec discernement. Pour garder votre investigation secrète, il serait préférable d’opter pour une application efficace et qui est avant tout, dépourvue de toute tendance exhibitionniste.

mSpy : le meilleur logiciel espion

Avez-vous décidé de localiser un ami sans qu’il le sache parce qu’il ne vous inspire aucune confiance ? L’outil de tracking mSpy est le recours idéal pour mener à bien cette petite mission d’espionnage. Destinée aussi bien aux téléphones Android qu’aux iOS, cette application a de très bons avis de la part de ses utilisateurs pour sa simplicité et sa fiabilité.

mspy

À ses débuts, elle avait été conçue pour servir de logiciel de contrôle parental. Au fil du temps, ce joyau informatique a connu des améliorations. Dans l’immédiat, il est devenu l’arme de suivi la plus appropriée pour se faire une idée précise de la position d’un téléphone. Quelle que soit la distance, ce logiciel espion vous garantit des données justes et fiables. Plusieurs raisons sous-tendent cette grande audience dont bénéficie mSpy.

Primo, il serait judicieux de faire remarquer que cette application obéit à un système de fonctionnement assez facile. Vous ne l’ignorez certainement pas, le principe des applications d’espionnage ordinaires est qu’elles soient directement installées sur le téléphone de la cible. Pour la plupart d’entre elles, le mode furtif est inexistant. Par ce fait, votre entreprise pourrait ne pas arriver à bonne échéance, puisque vous courez le risque de vous faire démasquer à tout à moment.

Disposant d’une fonctionnalité qui vous autorise à l’ouvrir à partir de n’importe quel navigateur, mSpy vous permet de prendre moins de risques. C’est un logiciel furtif qui a la capacité de se dissimiler sur le téléphone cible. Si vous avez affaire à un iPhone, sachez que vous ne serez confronté à aucune demande de Jailbreak. Deuxio, il faut avouer que cette application révolutionnaire vous offre habituellement un excellent compromis qualité/prix.

ℹ️ Il existe également d’autres alternatives à mSpy comme SpyBubble ou MobileSpy.

mSpy : comment ça marche ?

Localiser mes amis avec mSpy sans qu’ils le sachent est presque distrayant. Comme précédemment mentionnée, l’utilisation de cette application-espionne est très peu risquée et surtout facile à maîtriser. Bien qu’elle donne l’allure d’un logiciel sophistiqué, sachez qu’il est à la portée de tout le monde et ne nécessite aucune connaissance technique. Comment localiser un téléphone portable secrètement avec mSpy ?

Avant de lancer le processus, il serait bien inspiré que vous vous donniez la peine de repérer deux fonctionnalités majeures. Celles-ci sont principalement le « Suivi de localisation en direct » et l’option « Geofencing ».

Si vous optez pour la première, l’emplacement de votre cible vous sera communiqué, et ce, en temps réel. De plus, cette option vous permet de disposer des informations vérifiées sur les emplacements plus récents de votre ami. Grâce aux horodatages qui lui sont associés, l’application mSpy vous permet de retracer le parcours de votre cible jusqu’à son point actuel. L’intérêt ici est que vous ne risquez aucunement de perdre les traces de votre ami même sans être connecté.

La deuxième option, le Geofencing est une fonctionnalité idéalement réservée au contrôle parental. Cette fonction vous permet de définir les limites que votre enfant ne doit pas franchir. À chaque fois que celles-ci sont dépassées, l’application vous envoie automatiquement une alerte. Ceci peut se montrer très pratique si vous avez des enfants qui ont tendance à fuguer.

À noter que mSpy ne se contente pas de fournir la localisation gps. Il permet aussi des fonction d’espionnage plus avancées pour avoir accès au contenu des messages (whatsapp, sms), le journal des appels… En gros, il permet de savoir tout que l’utilisateur fait avec son appareil GSM !

Suivre secrètement un téléphone : quelles autres méthodes pouvez-vous utiliser ?

Suivre quelqu’un par son portable n’est pas toujours un exercice facile à mettre en place. Étant donné que les circonstances de l’espionnage peuvent varier, il est recommandé de disposer de plus d’une corde à son arc.

Accessibles à un grand nombre de personnes, les applications de localisation s’avancent comme des outils de géolocalisation portable sans autorisation par excellence. En plus de couvrir de longues distances, ces dernières vous garantissent un degré d’efficacité satisfaisant. De même, il faut signaler qu’elles existent en fonction de type de smartphone.

Peut-on localiser quelqu’un avec son portable ? Comment localiser quelqu’un avec son téléphone ? Telles sont les interrogations qui prennent vie lorsque le problème d’espionnage est évoqué. Il faut noter que les logiciels espions n’ont pas l’exclusivité de l’espionnage. Des applications intégrée au système .

L’application “Google Localiser mon appareil” sur Android

Pour les appareils Android, l’application la plus indiquée est “Google Localiser mon appareil” (Find My Device pour Android). Simple et pratique, cette application s’intègre à la lignée de joujoux d’espionnage les plus plébiscités par les particuliers. Pour l’activer, vous devez télécharger l’application sur Google Play Store.

Google Localiser mon appareil android

Après l’avoir installée, pensez à la connecter au compte Google du téléphone cible. Jumeler ensuite cette dernière à votre compte en passant par le navigateur web https://www.google.com/android/find. Pour le bon déroulement du processus, vérifiez si votre connexion internet est assez stable.

En quelques clics, vous obtenez la localisation du téléphone à distance ainsi que des informations telles que le modèle du smartphone, la batterie restante ou la connexion utilisée. Vous pouvez également le faire sonner, le verrouiller et même supprimer toutes les données !

Bien sûr, pour accéder à ces informations, il faut être connecté au compte google de l’appareil. Une notification s’affiche également sur l’appareil pour notifier son utilisateur qu’il est en train d’être localisé. Ce n’est donc pas la technique la plus discrète et avant tout utile pour retrouver un téléphone perdu ou volé.

La fonction “Localiser mon iPhone”

Du côté Apple iOS, un processus très similaire est également proposé. Toutefois, les appareils de marque Apple iOS ont une fonctionnalité « Localiser mon iPhone » intégrée. Par conséquent, il n’y a plus nécessité de télécharger l’application. Il suffira de chercher directement à activer la fonctionnalité. Le seul défi à relever sera d’être assez discret pour procéder à l’activation sur le téléphone espionné sans vous faire prendre.

localiser mon iphone

Pour terminer le processus, vous devez vous connecter sur votre téléphone avec les identifiants de votre cible. Ceci se fait sur le gestionnaire Apple iCloud, plus précisément au niveau de l’onglet « Appareils ». À la suite à cette étape, vous devrez maintenant avoir accès à la position de votre ami en appuyant sur « itinéraire ».

Voilà donc les applications mobiles vers lesquelles vous devez vous tourner pour savoir où se trouve une personne grâce à son portable. Celles-ci vous permettent de mener votre investigation dans le plus grand secret, d’économiser du temps et la ressource.

Servez-vous du tracker IMEI intégré

Êtes-vous dans les trousses d’un proche sans que celui-ci ne soit pas au courant ? Si oui, vous devez savoir que pour garder toujours secrète votre mission, il serait judicieux d’employer de bonnes méthodes. À ce titre, avez-vous déjà pensé à utiliser un tracker IMEI ?

Le tracker International Mobile Station Equipment Identity (IMEI) est un identifiant qui permet de localiser une personne quel que soit son emplacement. Simple et efficace, il attribue à chaque téléphone un numéro unique composé de 15 chiffres. Comment localiser quelqu’un sans qu’il le sache avec ce programme informatique ? Rappelons avant tout que vous disposez de deux options si vous décidez de localiser un portable sans autorisation du propriétaire.

La première option vous recommande de prendre contact avec le fournisseur de téléphone portable ciblé. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à lui communiquer l’IMEI. Cela suppose donc que vous devrez d’abord veiller à entrer en possession de cet identifiant d’une manière ou d’une autre. Pour information, l’IMEI d’un téléphone est généralement au niveau des options « Paramètres ». Vous y accédez et vous cliquez ensuite sur « À propos ». Vous y trouvez le numéro IMEI que vous prendrez naturellement soin de noter.

Pour la seconde option, vous serez appelé à télécharger les applications IMEI Tracker sur le Play Store ou sur l’Apple Store. Bien évidemment, il serait avisé de vérifier que ces dernières sont destinées à tracer un numéro IMEI.

Si vos interrogations portaient sur comment localiser un téléphone portable secrètement, vous avez à présent sans doute de plus d’éclairements. Il existe mille et une façons de localiser quelqu’un sans qu’il n’en sache rien. Toutefois, il est capital de rappeler que la surveillance d’une personne à son insu est un acte réprimé par la loi.

⚠️ Sans le consentement de la personne que vous cherchez à localiser, sachez que vous courez potentiellement une peine de prison, ainsi qu’une lourde amende. Elle n’est a priori autorisée qu’aux parents qui désirent garder un œil sur le déplacement de leur enfant. Ici encore, il est important que vous soyez le propriétaire de la ligne que vous désirez mettre sous surveillance.

Au cours de cet article, nous avons répondu aux questions régulièrement posées à ce sujet :

  • Comment localiser un téléphone portable secrètement ?
  • Comment localiser un téléphone portable ?
  • Comment localiser mon téléphone portable perdu ?
  • Comment localiser un téléphone portable avec son numéro ?
  • Comment localiser gratuitement un téléphone portable ?
  • Comment localiser gratuitement un smartphone android ?
  • Comment pirater un téléphone en ligne à distance ?
  • Comment localiser gratuitement un iPhone ?
  • Comment localiser un téléphone avec IMEI ?

À vous de jouer maintenant !

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire