La Quinzaine des Éclairs 2020 : ça démarre aujourd’hui !

Les gourmands le savent, la Quinzaine des Éclairs a lieu tous les ans au mois de mars. Cette année, l’événement commence le 9 mars – c’est-à-dire ce lundi – pour s’achever le 21 mars, dans moins de deux semaines. Découvrez cet événement et les recettes de cette édition 2020 !

Quinzaine des Éclairs 2020

La Quinzaine des Éclairs

Chaque année, des milliers d’artisans de toute la France participent à La Quinzaine des Éclairs et vendent des pâtisseries uniques, créées juste pour l’événement. Certains pâtissiers en profitent même pour faire des offres comme 3 éclairs achetés = 1 offert.

C’est donc le moment rêvé pour faire le stock de sucre avant d’entamer, peut-être, un régime avant l’été. La période est aussi propice à se goinfrer d’éclairs, des gâteaux pas faciles à cuisiner chez soi, à l’inverse de petits biscuits et cakes divers.

Le thème de la 10ème édition : Éclair Time

Eclair time : 10ème édition de la Quinzaine des Eclairs

Si l’année dernière, La Quinzaine mettait la musique à l’honneur avec des éclairs intitulés Rock’n’Roll et Concerto, cette année, on met en avant le Tea Time avec un événement qui porte le délicieux nom d’Éclair Time. Au programme, des saveurs fraîches, fruitées et régressives qui rappellent les bonbons et les friandises. Et des noms de pâtisseries très anglo-saxons.

L’Éclair Lovely

Les éclairs de la Quinzaine, c’est de la technique et de l’ingéniosité, comme le prouve le Lovely. Pour cet éclair exclusif, on a associé framboise, rose et litchi. D’apparence très girly, le Lovely sera surtout fruité et un brin oriental grâce à la rose.

L’Éclair Betsy

La pâtisserie, c’est aussi de l’audace. Et l’Éclair Betsy est audacieux avec son mélange original et osé de myrtille, mangue et violette. Un cocktail exotique et fleuri qui, en bouche, promet d’être surprenant !

L’Éclair Liberty

Troisième et dernière exclusivité de la Quinzaine des Éclairs 2020, le Liberty s’annonce des plus gourmands. Dans les saveurs de cet éclair, on retrouve l’amande, le sirop d’orgeat, la pistache et le pralin… Cette pâtisserie au goût de fête foraine devrait faire sensation.

Et pour trouver facilement un artisan boulanger-pâtissier qui propose ces trois délicieux éclairs, cliquez ici. Attention ! Le site ne répertorie par tous les participants !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire