Home staging : 5 idées déco inspirantes pour rénover votre cuisine

Vous avez envie de donner un coup de neuf à votre cuisine sans vous lancer dans des travaux onéreux et compliqués ? Suivez ces astuces de home staging et donnez un aspect moderne à votre veille cuisine sans dépenser trop d’argent !

home staging cuisine : idées déco

Le home staging pour donner un coup de neuf à sa cuisine à moindre coût

L’apparence de votre cuisine influe grandement sur votre bien être. Une cuisine encombrée peut vous stresser, mais un lieu impeccable vous inspire. Une cuisine d’apparence agréable et moderne enflammera même le chef qui sommeille en vous ! Cela vous donnera également le sentiment d’être connecté avec votre cuisine. Mais si vous ne sentez rien de positif dans cette pièce, il est grand temps que des changements soient apportés à la décoration… Des modifications sont nécessaires pour redonner à votre cuisine une apparence fraîche et moderne. Ne vous inquiétez pas, avec le home staging, il n’est pas nécessaire de casser votre tirelire pour redonner un nouveau souffle à votre cuisine…

home staging déco cuisine : avant / après

Le home staging est souvent associé à la vente d’un appartement ou d’un maison et consiste à dépenser un minimum d’argent pour donner un aspect propre et moderne à la décoration, sans engager de travaux lourds et coûteux. C’est pourquoi les techniques de home staging sont souvent utilisées dans les émissions télé d’immobilier et de déco. C’est un aussi un excellent moyen d’apporter une touche de personnalisation à sa décoration. Cependant, les techniques du home staging peuvent très bien être utiliser pour rénover une pièce à moindre coût, mais si on a pas l’intention de vendre .

Vous pouvez même le faire avec de simples améliorations et les résultats pourraient être impressionnants. Dans cet article, nous avons répertorié quelques idées de home staging inspirantes pour votre cuisine. Découvrez celles qui seraient parfaits pour donner un coup de modernité à votre cuisine !

1. Peindre les meubles

home staging cuisine : repeindre les meubles

L’installation de nouveaux meubles de cuisine coûte cher. Cependant, avec un aspect pratique, un travail de peinture peut être la solution idéale pour une cuisine d’apparence neuve. Peindre vos armoires donnera un nouveau look à votre cuisine. Ils peuvent améliorer l’image de vos armoires malgré leur état et leur qualité. Les armoires doivent être coordonnées avec les accessoires de cuisine, les sols et les comptoirs existants. La combinaison de couleurs doit également correspondre parfaitement aux autres appareils de la cuisine. Il s’agit de promouvoir une transformation positive tout en évitant un résultat de travail de peinture désastreux et peu attrayant.

2. Coller des stickers muraux

home staging cuisine sticker

Disposer des stickers décoratifs est une excellente méthode pour habiller ses murs en ajoutant de la couleur, des motifs et de la texture. Il existe de nombreux modèles et couleurs au choix. Les stickers sont généralement peu coûteux et vous pouvez également les acheter dans les magasins près de chez vous ou via Internet. Si vous essayez d’installer des papiers peints dans une zone exposée à l’humidité, vous pouvez en acheter. Il y a aussi ceux qui collent et qui peuvent être enlevés facilement sans laisser de traces.

3. Rénover le plan de travail avec du marbre ou du béton ciré

home staging cuisine : plan de travail avec du marbre ou du béton ciré

Vous devriez envisager d’installer un nouveau plan de travail lorsque vous réaménagez votre cuisine pour lui donner un aspect neuf. L’idéal est d’utiliser des matériaux nobles comme le marbre, en particulier lorsque vous aimez cuisiner. Ce matériau a tendance à rester plus froid que la température ambiante. Pour cette raison, il serait plus facile pour vous d’étendre la pâte et de cuisiner dans de bonnes conditions. Toutefois, assurez-vous d’acheter auprès d’un distributeur de renom tel que Marble, une entreprise qui vend des comptoirs en marbre fiables et de haute qualité.

Un alternative moins onéreuse serait de rénover votre plan de travail actuel en appliquant du béton ciré. Ce matériaux redonnera un aspect moderne à votre cuisine à moindre coût. Une technique de home staging ultra simple à mettre en oeuvre puisqu’il suffit de l’appliquer avec un pinceau.

4. Suspendre quelques œuvres

home staging cuisine tableau

La cuisine ne doit pas être trop triste. Vous n’êtes pas obligé de trop la décorer, cependant, accrocher quelques œuvres pourrait pimenter les visuels de votre cuisine sans être exagéré. Vous voudrez peut-être envisager de suspendre un ou deux tableaux ou cadres qui apporterait de nouvelles vibrations et un peu de joie avec une touche de couleur. Assurez-vous simplement que l’œuvre d’art s’accorde avec le design intérieur général de votre cuisine.

5. Ajouter des tabourets design

home staging cuisine : tabourets design

Les tabourets sont l’un des éléments essentiels de la cuisine. Vous devez inclure l’ajout de certains d’entre eux pour une cuisine d’apparence fraîche. Cela peut avoir un impact important sur l’apparence holistique de votre cuisine, en particulier lorsqu’il est placé près des comptoirs. Les tabourets et les comptoirs de bar sont une paire parfaite pour une cuisine géniale !

La cuisine est en effet un espace multifonctionnel, qu’il s’agisse de préparer vos repas ou d’organiser vos soirées. Vous devez absolument la décorer avec des idées créatives pour lui redonner une nouvelle apparence. Des idées home staging abordables mais créatives qui peuvent faire de votre cuisine un centre d’attraction dans votre maison !

Home staging : 5 idées déco inspirantes pour rénover votre cuisine
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire