Le meilleur de la POP culture

The Uncomfortable : elle transforme des objets pour les rendre inutilisables

Avec son projet artistique “The Uncomfortable”, l’architecte Katerina Kamprani basée à Athènes détourne les objets du quotidien pour les rendre totalement inutilisables.

the uncomfortable - Katerina Kamprani

Ce projet a débuté en 2011, après que Katerina Kamprani a échoué de terminer ses études en design industriel. Une envie de créer des choses inutiles avec beaucoup de désingéniosité qui n’a jamais cessé de croître depuis. Son objectif est de déconstruire le langage de conception invisible des objets quotidiens simples et de modifier leurs propriétés fondamentales afin de nous surprendre et nous faire rire.

Mais aussi de nous aider à apprécier la complexité et la profondeur des interactions avec les objets les plus simples autour de nous. En tant que jeunes designer avec peu de moyens, elle a commencé le projet en réalisant des visualisations 3d conceptuelles. Mais récemment, elle a décidé de dépenser toutes ses économies pour produire des prototypes réels de ces objets improbables… Car que serait le monde s’il n’y avait pas d’objets inutiles, gênants et inconfortables ?

VOIR AUSSI : Improbabilità : les objets absurdes et insolites de Giuseppe Colarusso

Pour en voir plus, rendez-vous sur www.theuncomfortable.com.

The Uncomfortable : elle transforme des objets pour les rendre inutilisables
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :