Improbabilità : les objets absurdes et insolites de Giuseppe Colarusso

Improbable… mais pas Impossible ! Improbabilità est le titre d’une recherche originale de l’artiste italien Giuseppe Colarusso, où les objets traversent les limites de la réalité !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Avec ce projet tout aussi absurde que génial, l’artiste italien Giuseppe Colarusso a créé un monde de bizarreries teintées d’humour, et parfois d’ironie dans une série de photos d’objets improbables nommée “Improbabilità”.

VOIR AUSSI : Colin Furze, l’inventeur fou qui crée des trucs dangereux et inutiles

Avec cette série de photos étranges et surréalistes, il détourne les objets de notre quotidien pour les rendre délicieusement inutilisables, et critique au passage notre société de consommation. Des créations improbables, mais non impossibles, exposées très simplement comme des natures mortes, qui détournent les codes fonctionnels des objets qui nous entourent. Le véritable tour de force de l’auteur est d’avoir vraiment conçu la plupart de ces objets inutilisables. Pour les autres, ils sont le résultat d’une manipulation photo avec le logiciel Photoshop.

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :