Déco de Noël : 10 astuces DIY à réaliser avant le réveillon

Envie d’idées pour peaufiner votre décoration de Noël en manque d’originalité ? Le DIY vous réserve de bien belles surprises. Même si vous n’êtes pas un pro du bricolage, ces quelques suggestions vous permettront de créer la surprise et l’émerveillement sans vous coûter une fortune. Alors prêts à retrousser vos manches pour une déco personnalisée de dernière minute ? C’est ici que ça se passe !

noel-decoration-coloree

1 – Des bougies en bâtons de cannelle

Une ambiance tamisée et agréable en plus d’une délicieuse odeur qui embaume dans toute la maison… Que demander de plus pour un Noël réussi ? Pour réaliser ces magnifiques bougies, il vous suffira de vous munir de bougies d’un diamètre de votre choix et de les entourer de plusieurs bâtons de cannelle.

bougie-cannelle

La touche finale consiste à fixer les bâtons de cannelle avec une ficelle et de soigner les finitions afin que tous les bâtons puisse maintenir votre bougie en équilibre. Quoi de plus facile ?

2 – Un centre de table original

Vous manquez d’imagination pour apporter la touche finale à votre déco de table pour le dîner du réveillon ? Pas de panique ! Pour jouer à fond la touche de l’originalité, optez pour une déco nature et lumineuse qui vous apportera la l’élégance que vous souhaitez.

table_decoration

Une branche ramassée dans le jardin fera l’affaire pour ce centre de table. Pour la base, vous pouvez aussi placer une place en bois. Rajoutez ensuite plusieurs branches fraîches et pourquoi pas quelques fleurs. Pour terminer en beauté, rajoutez quelques boules de Noël et une guirlande scintillante en LED. L’effet chic est garanti !

3 – Des bougeoirs qui scintillent

Des bougeoirs originaux avec juste un verre à pied et des boules. Pour obtenir un résultat exceptionnel, il vous suffit de placer les boules dans vos verres avec quelques branches de sapin glanées çà et là, de les retourner et de placer vos bougies sur le dessus.

bougeoir-déco-de-noël

Pour un effet plus design, n’hésitez pas à opter pour des verres de tailles différentes. Les festif sera assurément au rendez-vous !

4 – Des couverts sur leur 31

Pour dresser votre table et apporter une touche de déco supplémentaires, les couverts aussi ont droit à votre attention. Pour marquer les esprits, invitez le Père Noël à votre table.

couverts-decores

Des poches couverts en bottes du Père Noël ou imitant carrément le costume de ce dernier plairont particulièrement aux plus petits.

5 – Une forêt suspendue

Votre salle à manger vous semble désespérément vide pour le réveillon ? Pourquoi ne pas apporter du volume à votre déco en plaçant une déco originale en apesanteur ?

decoration-table-de-noel

Il vous suffit de prendre quelques vieux cintres en métal, de l’enrouler de quelques branches de sapin et de branchages puis de le décorer à votre guise. Quelques pommes de pin, des boule de Noël, des guirlandes scintillantes ou des branches de houx… Laissez libre cours à votre imagination.

6 – Des pommes de pins déco

Pour apporter de la brillance et de l’élégance à votre déco finale, rien de mieux que de rajouter un peu de doré. Récupérez quelques pommes de pin que vous peindrez en or à l’aide d’une simple bombe.

pomme-pin-deco

Simple et rapide, cette astuce vous permettra d’avoir des petits objets de déco parfaitement réalisés et que vous pourrez placer où bon vous semble.

7 – Des marques noms gourmands

Vous avez envie d’envoyer un clin d’oeil à vos convives en les régalant tout au long du repas ? Les marques noms en bonbons canne vous en donne l’opportunité. Vous pourrez facilement réaliser ces gourmandises avec vos enfants.

marques-noms

Nouez ensemble à l’aide d’un ruban trois bonbons canne de manière à ce qu’ils soient bien en équilibre. Découpez dans un joli papier cartonné une carte du format de votre choix puis inscrivez-y le noms de vos différents invités.

8 – Des vitres du pôle Nord

Envie d’apporter une touche de Laponie à votre déco de Noël ? Même si vous n’avez pas la chance d’avoir de la neige le soir du réveillon, vous pourrez toujours en feindre l’effet sur les vitres de vos maisons. Une activité à effectuer avec vos petits qui seront sans doute ravis de pouvoir braver l’interdit pour une fois.

vitres-decorees

Pour des vitres magnifiquement décorées, il vous suffira de vous munir de marqueurs à craie et de votre imagination. Etoiles de Noël, flocons et bonhommes de neige… ne vous inquiétez pas vos vitres seront comme neuves après un coup de chiffon et un peu d’eau.

9 – Des ronds de serviettes personnalisés

rond-serviette

Pour orner vos ronds de serviettes habituels d’une touche festive, entourez les d’adhésif à double face et collez y tout ce qui vous rappelle la joie de Noël. Branches de Houx, boules miniatures, flocons de neige… Encore une fois, plus vous ferez preuve d’imagination, plus le résultat sera original alors n’hésitez pas.

10 – Des bougies flottantes

Ce magnifique centre de table remportera tous les suffrages à coup sûr. Facile à réaliser, mais à l’effet détonant, vos convives seront subjugués par le résultat final. Munissez vous de verres à eau de différentes tailles ou pour plus de volumes de vases, ajoutez y de l’eau et trempez y diverses variétés de fleurs artificielles.

Une fois cette étape franchie, placez bien en équilibre vos bougies qui flotteront tranquillement en diffusant leur éclat durant tout votre dîner. Pour plus d’effet, vous pouvez également verser quelques gouttes de colorant alimentaire dans l’eau afin de varier les plaisirs.

Voili voilou !! En espérant que ces quelques idées vous seront utiles, passez un agréable réveillon et Joyeux Noël !

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire