Donner une touche personnelle à sa décoration d’intérieur semble parfois mission impossible : trop cher, trop compliqué… Il existe pourtant des solutions simples pour personnaliser sa décoration à petits prix. Suivez ces 7 conseils et vous rendrez vos amis jaloux sans vous ruiner !
Dans cet article :
1. Coller un sticker mural personnalisé
Une façon de personnaliser les murs de votre maison consiste à utiliser un sticker mural ou des autocollants décoratifs bon marché. Ils donneront la touche de déco qui vous correspond : décontractée, amusante, sobre, élégante … Vous pouvez trouver facilement sur Internet des catalogues très complets et aux designs variés. Certains sites proposent même de réaliser des autocollants personnalisés, pour ceux qui veulent une déco 100% personnelle !
2. Intégrer une touche de nature à votre déco
Des plantes pour son intérieur : ça semble très simple, mais on n’y pense jamais assez. Et pourtant, c’est encore le moyen le plus efficace de donner une petite touche de vie à sa maison. Les plantes apportent toujours un côté relaxant très naturel, dans n’importe quelle pièce. Petit inconvénient quand on manque de temps : l’entretien. Mais là encore, des solutions existent : les plantes synthétiques ou la réalisation de fleurs séchées.
3. Choisir un tableau qui reflète votre personnalité
Un tableau serait parfait pour l’espace que vous souhaitez décorer. Pensez à la taille de celui-ci, qui doit convenir aux mesures du mur sur lequel vous allez l’installer. Une image trop grande dans une petite pièce, et inversement, ne rendrait pas bien dans votre décoration. Autre chose, gardez toujours à l’esprit le thème que vous voulez pour votre intérieur : entre une nature morte et un Monet, le rendu ne sera pas le même, alors choisissez un tableau à votre image !
4. Accrocher des rideaux décoratifs
Ne vous passez pas de rideaux accordés à la couleur de vos murs. Des rideaux peuvent apporter une ambiance chaleureuse à votre espace, voir même une certaine intimité. Mais méfiez-vous, vérifiez les textures, les couleurs et les finitions. Il ne sert à rien de surcharger votre intérieur de rideaux trop épais ou aux couleurs flashs : privilégiez toujours le soleil (quand il est au rendez-vous).
5. Ajouter un côté artisanal à votre ameublement
Si vous en avez assez que toutes les maisons soient remplies des mêmes meubles IKEA, pourquoi ne pas les faire vous-même ? Avec la grande mode du DIY, beaucoup de conseils en matière de fabrication de meubles faciles à réaliser sont disponibles sur le net. La grande tendances et même de fabriquer ses meubles avec des palettes ! C’est une bonne façon de faire parler votre imagination… À très petits prix.
6. Disposer des miroirs pour illuminer votre espace
Les miroirs, en plus d’être fonctionnels, jouent un rôle important en tant qu’objets de décoration. En effet, ils illuminent les espaces et apportent une touche sophistiquée et élégante à votre environnement. Vous pouvez même jouer sur les formes géométriques des miroirs, pour une déco plus moderne.
7. Apporter un peu de chaleur avec des tapis superposés
Le tapis, c’est démodé, vous dîtes ? Pourtant, un tapis peut rompre avec la froideur d’une pièce, si le sol de celle-ci est blanc par exemple. Les tapis peuvent revêtir différents styles, en accord avec vos propres goûts : coloré et exotique, sobre et raffiné… Et pour un déco totalement personnalisée, vous pouvez acheter plusieurs petits tapis et les superposer pour créer votre propre style. Et sans forcément avoir à dépenser beaucoup !
Ce ne sont là que quelques idées et recommandations que vous ne devriez pas laisser de côté pour personnaliser votre espace. N’oubliez pas de ne pas saturer votre déco, et laissez parler votre personnalité !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
très jolies photos d’intérieur, j’adore celle avec les miroirs