Le tueur en série, dont l’identité reste un mystère, Jack l’éventreur, a-t-il pu tuer plus de cinq personnes ? Un expert le pense.

C’est une découverte qui pourrait changer beaucoup de choses dans l’affaire Jack l’éventreur. Et si Jack l’éventreur avait tué d’autres personnes, voire beaucoup d’autres personnes ? C’est la piste soulevée par une découverte récente : il y aurait peut-être six victimes de Jack l’éventreur et non cinq.
Jack l’éventreur toujours non identifié
C’est l’un des dossiers les plus mystérieux, une cold case vieille de 130 ans. Encore aujourd’hui, l’identité de Jack l’éventreur reste méconnue, mais de nombreux enquêteurs amateurs continuent d’investiguer sur les crimes de Whitechapel, à Londres, en 1888.
De nombreuses théories ont été évoquées quant à l’identité du tueur. Les soupçons se sont notamment portés sur un policier, mais aussi sur un inspecteur, mais aussi sur des médecins ou des chirurgiens, étant donné que plusieurs des femmes présentaient des blessures suggérant des connaissances anatomiques.

Dans la plupart des cas, les victimes étaient des femmes rejetées de la société, certaines étaient des prostituées et elles présentaient toutes soit la gorge coupée, soit le bas de l’abdomen ouvert. Parmi les suspects, il y avait donc aussi des clients réguliers ou encore des maris jaloux.
En 130 ans d’enquête, plusieurs noms ont été prononcés dans ce dossier. Et, parmi eux, le suspect numéro 1, encore aujourd’hui : Aaron Kosminski, un barbier polonais. Mais, malgré les spéculations, son identité reste un mystère.

VOIR AUSSI : L’affaire « Jack l’Éventreur » enfin élucidée ? Qui se cache derrière ?
Six victimes au lieu de cinq ?
Mais, récemment, un expert pense avoir trouvé un nouvel élément. Non pas sur son identité, mais sur ses victimes. Actuellement, cinq victimes sont reliées à Jack l’éventreur : Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly.
Mais, d’après le criminologue David Wilson, il se pourrait que Mary Ann Nichols ne soit pas la première victime du tueur. Selon lui, une autre femme a perdu la vie trois semaines avant Mary Ann Nichols, et cette femme pourrait être la première victime de Jack l’éventreur et donc sa sixième victime.
Cette trouvaille ouvre la porte d’une autre hypothèse : Jack l’éventreur a peut-être tué beaucoup plus de personnes qu’on le pense.

En fait, selon le criminologue, cette victime serait Martha Tabram, mère de deux enfants. Elle aurait été prostituée à une période difficile de sa vie. Martha a été retrouvée morte avec 39 coups de couteau.
Le criminologue a utilisé le système HOLMES (Home Office Large Major Enquiry System) pour appuyer son hypothèse. C’est outil développé dans le cadre du dossier sur l’Éventreur du Yorkshire. Dans ce cadre, il aurait donc trouvé une possible sixième victime et, selon lui, il se pourrait que ce soit réellement Aaron Kominski qui se cache derrière.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






