Icône : le duo sentimental adepte des (bonnes) reprises!

Lazarus et Leho, les deux artistes qui composent Icône, s’y connaissent en bonnes reprises. Ils en font leur marque de fabrique et nous transpercent d’émotions au travers d’elles. Le duo a notamment sorti récemment leur superbe cover du classique « Le Sud » de Nino Ferrer. On vous en dit plus !

« Le Sud » façon Icône

Le sud, l’été, la plage… un bon cocktail pour de bonnes vibes ! Icône est un petit groupe qui commence à immerger grâce à sa personnalité sonore unique. Le duo a sorti pour cet été cette reprise de Nino Ferrer, alors décédé l’été 98, un artiste et poète qui chantait dans notre langue de Molière ce tube qui parle du sud et de sa beauté. Les deux artistes viennent du sud et s’en revendiquent, un si joli sud qu’ils ont quitté pour l’air parisien. Ce clip met en avant ce bonheur qui caractérise le sud, un endroit ensoleillé, qui fait rayonner.

Bonne humeur entremêlée de mélancolie, il n’en faut pas plus pour séduire tout en rappelant à tous ce hit signé Nino Ferrer. Balades à vélo, guitare, un côté rétro et on y est plongé ! De quoi rendre hommage comme il se doit à l’artiste qui l’a composé.

On vous laisse découvrir le clip juste ici : https://www.facebook.com/watch/?v=299979128107141

VOIR AUSSI : PAC-MAN : le clip psyché de Gorillaz et Schoolboy Q

Des reprises… ou la voix des artistes !

Icône avait déjà fait parlé d’eux au moment de la sorti de leur reprise (très émouvante) de « One more Light » de Linkin Park. C’était une chanson en hommage au très regretté chanteur du groupe de nu metal, Chester Bennington, décédé quand à lui en 2017. La chanson accompagnée de son clip a été nommé par le duo « Au saut du ciel », une adaptation en français/anglais très pertinente et très symbolique !

En hommage aux femmes victimes des pressions et violences, Icône a aussi dévoilé leur cover de Clara Luciani, « Mon Ombre », afin de donner plus de visibilité aux minorités et à celles qui n’osent prendre la parole. Une cover qui a voyagé jusqu’au Canada ! Un ambition de faire passer un message fort et plein d’émotion, un sacré défi et Icône y arrive avec brio. Une belle façon de remettre sur la toile des chansons à thèmes forts et engagés et rendre hommage encore une fois.

Les deux artistes ont aussi l’esprit rock ! Ils ont aussi partagé en ce début d’été une reprise des célèbres Rolling Stones pour une chanson nommée « Sympathy for the devil ». Un clip qui montre les deux artistes quand ils sont arrivés sur Paris, avant même que Icône ne naisse.

Un groupe authentique à suivre de prêt !

Icône sur Facebook : https://www.facebook.com/iconeofficiel

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire