Billie Eilish est devenue l’une des chanteuses les plus suivies dans le monde, voici donc 8 faits que vous ne connaissez peut-être pas.
Son vrai nom est Billie Eilish Pirate Baird O’Connell
Première info : si vous ne le savez pas, le nom complet de Billie Eilish est bien plus long que cela. Il s’agit en fait de Billie Eilish Pirate Baird O’Connell. Son prénom, Billie, lui a été donné en hommage à son grand-père, Bill. De son côté, Eilish est son deuxième prénom.
Pour ce qui est de Pirate, très original effectivement, c’est son frère qui a insisté pour qu’elle porte ce troisième prénom. Finalement, Baird est ne nom de famille de sa mère, Maggie. Et le nom irlandais O’Connell vient de son père, Patrick O’Connell.
VOIR AUSSI : 5 faits que vous ignorez sur Lady Gaga
La jeune femme est ouvertement bisexuelle
La jeune femme n’a jamais vraiment trouvé important de faire un coming out car, pour elle, être d’un autre bord que hétéro n’est pas quelque chose d’exceptionnel, à absolument crier sur tous les toits. Finalement, elle a quand même annoncé cela à ses fans en décembre 2023. Bisexuelle, voici ce qu’elle a déclaré à ce sujet : « Je pensais que tout le monde le savait déjà ».
VOIR AUSSI : Billie Eilish est la chanteuse qui utilise le plus de mots à notre époque
Billie Eilish est végane depuis l’âge de ses 12 ans
Très rapidement, étant jeune, elle a été sensibilisée aux problèmes engendrés par la surconsommation de viande. Sa famille est végétarienne, c’est donc tout naturellement qu’elle a eu une alimentation dépourvue de viandes dès son jeune âge. Finalement, vers 12 ans, elle décide de monter d’un cran et de devenir végane.
Billie Eilish est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette
Cela ne se voit peut-être pas, mais il ne faut jamais oublier que les personnes atteintes de troubles comme celui-ci peuvent très bien arriver à contenir leurs tics, du moins pour certaines personnes touchées.
C’est un peu le cas de Billie Eilish qui aurait été diagnostiquée comme porteuse du syndrome de Gilles de la Tourette lorsqu’elle était jeune. Elle aurait eu beaucoup de tics et encore beaucoup aujourd’hui, mais elle a tellement appris à vivre avec que certains se sont bien estompés.
La jeune femme de 22 ans a d’ailleurs déjà expliqué qu’elle ne subissait plus vraiment ses tics, puisqu’ils font maintenant partie d’elle. Cependant, de nombreuses personnes touchées sont très handicapées par cette maladie au quotidien. Elle avait déclaré être chanceuse pour cela.
La jeune femme de 22 ans serait atteinte de synesthésie
Nous n’avons pas jugé utile de le mettre, mais Billie Eilish a déjà expliqué qu’elle a souffert très jeunes de problèmes psychologiques, notamment d’une mauvaise estime de soi, mais aussi de dépression et d’anxiété (notamment de l’anxiété sociale et de post-traumatique).
Et parmi les autres troubles qui peuvent se développer quand on fait de l’anxiété pathologique, il y a la synesthésie. Cette faculté arrive souvent chez les anxieux de nature, mais aussi chez les surdoués.
Il s’agit d’une faculté désignant l’association de chiffres ou encore de couleurs à des personnes, des objets, des lettres, des sons. Par exemple, ce peut être voir du violet lorsqu’elle entend la note de musique Sol.
Billie Eilish est activiste dans le bien-être animal
Non seulement elle a déjà expliqué être activiste pour limiter le réchauffement climatique, mais aussi elle serait activiste pour le bien-être animal. En fait, la jeune chanteuse adore les animaux, une valeur inculquée très tôt par sa famille. C’est pour cela qu’elle est végétarienne, puis devenue végane. Cela a un enjeu pour la sauvegarde des animaux, mais aussi pour éviter la surconsommation de viande, mauvaise pour la planète.
« Comme elle est engagée en faveur du bien-être animal, elle n’a accepté de porter au Met Gala du 13 septembre 2021 une tenue différente de son style habituel pour la marque Oscar de la Renta qu’à condition que celle-ci cesse de commercialiser de la fourrure animale, ce qui a été fait. L’association PETA la considère comme la personnalité de l’année 2021″, lit-on sur Wikipédia.
VOIR AUSSI : Billie Eilish sort un livre intimiste et dévoile des photos personnelles
Elle est issue d’une famille d’artistes
Certains ne le savent pas, mais Billie Eilish est issue d’une famille d’artistes. Elle a donc baigné très tôt dans ce milieu de la création. Née à Los Angeles, elle est la fille de Maggie et de Patrick, deux comédiens de métier. La maman de Billie est aussi chanteuse et son frère, Finneas O’Connell l’est également, il accompagne souvent Billie en musique.
Dans leur maison, ils avaient même trois pianos, dont un à queue, achetés par le père de Billie, pour presque rien et d’occasion. Sa famille n’était pas très riche, mais ses parents ont consacré beaucoup de temps à Billie et son frère. Ils les ont beaucoup poussés à faire de la musique, et ont mis des moyens pour eux dans ce sens.
On dit que la famille était un peu sévère, Billie n’avait pas le droit de boire de sodas et elle a vécu en étant scolarisée à domicile. Néanmoins, selon elle, la scolarisation à la maison l’a aidé d’un point de vue créatif.
VOIR AUSSI : Quiz : Êtes-vous réellement fans de Bella Hadid ? Faites le test !
Billie Eilish a subi du harcèlement très violent
Billie avait déjà expliqué qu’elle portait des vêtements très larges parce qu’elle aimait ce style, mais aussi parce qu’elle ne voulait pas qu’on voit ses formes. Elle ne voulait pas être réduite à son corps et qu’on se moque de son ventre ou de sa poitrine généreuse.
Et, finalement, à chaque fois qu’elle a posté des photos d’elles avec un décolleté, un short ou quelque chose de moulant, elle a subi le harcèlement de plein fouet. Beaucoup l’ont traité de grosse, ont sexualisé son corps alors qu’elle était très jeune… Et tout cela alors qu’elle expliquait être mal dans sa peau et avoir des problèmes avec l’appréciation de son propre corps.
Et si vous voulez en savoir plus sur une autre star, découvrez ces 5 faits incroyables sur l’actrice de Mercredi, Jenna Ortega.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :