Hootsuite l’a compris ! Les réseaux sociaux sont les nouvelles plateformes de vente et de marketing, donc indispensables aux entreprises. C’est ce qui a mené la société à récemment acheter Heyday pour témoigner de sa détermination à offrir de meilleurs services.
Le mardi 3 août, Hootsuite a déclaré via un communiqué de presse avoir racheté Heyday, une société axée sur l’intelligence artificielle (IA) conversationnelle. Cette transaction lui a coûté 60 millions de dollars canadiens, soit 40 millions d’euros. Pour Hootsuite, cet investissement lui a permis d’améliorer ses services, surtout au niveau du e-marketing et du e-commerce.
Dans cet article :
L’IA pour une meilleure gestion du commerce sur les réseaux sociaux
Selon une étude d’Edison Research, 39 % des usagers des réseaux sociaux attendent une réponse venant des e-commerçants dans l’heure qui suit leurs messages ou commentaires. Pourtant, le temps de réponse moyen des professionnels n’est encore que de 5 h.
Heureusement, Hootsuite a résolu ce problème par l’achat de Heyday. Effectivement, celui-ci apporte une nouvelle corde à l’arc du spécialiste en gestion des réseaux sociaux. Il s’agit d’une IA spécialisée dans la conversation. Tom Keizer, le président et directeur général de Hootsuite, a partagé sa vision sur le sujet.
« Les réseaux sociaux sont la nouvelle interface pour les ventes et le suivi des clients. Le défi pour les marques modernes est de gérer le nombre toujours croissant d’interactions et de conversations à grande échelle avec les clients, ce qui n’est pas possible sans l’aide de l’IA et de l’automatisation. Avec l’acquisition de Heyday, Hootsuite va désormais apporter des capacités d’intelligence artificielle aux équipes de marketing, de vente et de service client du monde entier pour les aider à offrir des expériences client exceptionnelles. »
Tom Keizer, PDG de Hootsuite
Hootsuite continue son ascension
Grâce à Heyday, Hootsuite peut désormais offrir des expériences plus intéressantes et personnalisées aux professionnels. À noter que ces entreprises peuvent offrir plus qu’une réponse automatique aux internautes au moyen de l’IA conversationnelle. Autrement dit, les marques peuvent répondre automatiquement à ces derniers, de manière intelligente et personnalisée avec cette technologie. Une telle façon de communiquer améliorera la relation du vendeur avec les acheteurs potentiels.
Depuis le début de l’année 2021, Hootsuite n’a cessé de développer ses services. En effet, la société de gestion des réseaux sociaux a également acheté Sparkcentral en janvier.
Les réseaux sociaux sont plus qu’une nécessité
Durant la pandémie de la Covid-19, le monde entier a pris conscience du potentiel des réseaux sociaux, notamment les professionnels. Dès lors, le nombre d’utilisateurs des médias sociaux a continué à grimper. Selon le rapport Digital 2021 de Hootsuite, ils sont 4, 2 milliards à passer en moyenne 2 h 25 min de leur journée sur les réseaux et les plateformes de messagerie.
Grâce à cette hausse, Hootsuite peut maintenant compter sur la fidélité de 200 000 comptes payants. Par ailleurs, la firme dénombre des millions d’utilisateurs, à savoir des sociétés et des marques de différentes tailles.
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