Alors que le monde des jeux vidéo est en attente du verdict concernant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, on apprend que GTA pourrait devenir une exclusivité PlayStation.
Depuis plus d’un an, le secteur des jeux vidéo est en émoi. Microsoft avait en effet annoncé le rachat d’Activision-Blizzard pour la somme conséquente de 69 milliards de dollars. Néanmoins, rien n’est joué, puisque l’achat n’est toujours pas validé par les régulateurs. Ceux-ci cherchent à éviter les conséquences désastreuses que le deal pourrait avoir sur l’industrie vidéo-ludique. Et de sérieuses répercussions se profilent. Il y a quelques jours en effet, Microsoft annonce son intention de ne pas reconduire le deal Call of Duty avec PlayStation. Il ne faut pas longtemps pour apprendre une rumeur dans le sens opposé : GTA pourrait devenir une exclusivité PlayStation.
Dans cet article :
Sony compte racheter Take-Two Interactive, si Microsoft achète Activision-Blizzard
Après avoir signé un contrat long terme avec Nintendo pour y sortir les jeux Activision-Blizzard, Microsoft souhaite jouer un mauvais tour à son éternel concurrent Sony, en lui retirant les jeux phares Activision. Si on imagine encore mal comment une telle chose pourrait se produire, Sony prépare déjà la riposte.
D’après une rumeur qui circule depuis quelques jours, si les régulateurs venaient à valider le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, Sony rachètera Take-Two Interactive. Il s’agit de l’entreprise vidéo-ludique propriétaire de Rockstar Games plus connu pour GTA et NBA 2K. La rumeur provient du très bien informé Rythian sur Twitter.
On tend ainsi vers une lutte acharnée en matière de jeux vidéo. Si Microsoft met la main sur le très convoité Callf of Duty, Sony répondra en s’accaparant de GTA 6, le jeu le plus attendu de l’année.
VOIR AUSSI : Activision Blizzard : une opportunité ou un fardeau pour Microsoft ?
20 milliards $ et exclusivité PlayStation pour GTA 6
Valorisé à 19 milliards de dollars, Rythian annonce que Sony pourrait s’offrir Take-Two Interactive pour la somme de 20 milliards de dollars. Même si la somme avancée paraît raisonnable, il est certain que le rachat de Take-Two Interactive sera plus cher, mais pas impossible à Sony. Ce dernier reste à ce jour le plus influent du secteur. Il est quand même conscient que le rachat d’Activision-Blizzard pourrait sérieusement faire balancer les choses du côté de Microsoft.
En s’offrant GTA 6, Sony mettrait la main sur un jeu très attendu et qui a encore de beaux jours devant lui. La société japonaise pourrait trouver l’inspiration nécessaire et le faire passer à un niveau très supérieur. Sony a plus d’un tour dans son sac et n’hésitera pas à frapper là où ça fait mal, au grand dam des joueurs de Xbox.
Néanmoins, il faut encore prendre du recul, puisque la rumeur colportée n’est pas encore confirmée par les autres analyses de l’industrie. Et il ne fait aucun doute que le deal de Microsoft sera bientôt entériné par les régulateurs. Dans ce cas, ces derniers vont-ils permettre à Sony de rendre GTA 6 exclusif à PlayStation ? On attend de voir !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Pfff aucune chance
C’est plutôt Takeshi trop qui rachèterai sony
C’est totalement possible. On aurait dit la même chose de Microsoft au sujet d’Activision-Blizzard, tout le monde aurait cru, vu la puissance de l’éditeur. Mais on en est là aujourd’hui. 69 milliards quand même.