Vous avez 50 ans ? Nos conseils pour une fête d’anniversaire mémorable !

Votre anniversaire des 50 ans mérite d’être célébré comme il se doit dans les meilleures conditions qui soient. Voici quelques petits conseils pour une décoration anniversaire qui a du peps !

Organiser une fête d’anniversaire de 50 ans : par quoi commencer ?

Un demi-siècle ce n’est pas rien et vous souhaitez sans doute que cet événement marque l’esprit de vos proches. Vos parents et amis doivent savoir que vous avez réussi à passer le cap des 50 ans ! L’un des moyens d’y parvenir est de bien choisir la décoration du jour, et quel que soit le lieu où vous décidez de célébrer ce moment important de votre vie, vous vous apercevrez rapidement qu’il ne faut pas grand-chose pour réussir sa déco.

Mais bien sûr, pour réaliser une décoration d’anniversaire spéciale 50 ans, rien ne doit être laissé au hasard. Vous pouvez par exemple trouver sur des ballons en forme de chiffre ainsi que d’autres ballons spécifiques pour ceux qui fêtent leurs 50 ans. N’hésitez pas également à vous servir de banderoles, de bannières ou encore de guirlandes pour faire ressortir l’esprit festif de votre événement.

Quelle décoration pour les tables ?

Il ne faut pas négliger la décoration des tables si vous souhaitez réussir votre projet d’anniversaire. Toujours en rapport avec votre thème, vous avez la possibilité de personnaliser vos nappes, vos chemins de table, vos assiettes et couverts. Si vous comptez utiliser des gobelets, des pailles ou encore des marques places originaux, élégant ou humoristique, vous trouverez toute une panoplie d’articles en ligne. 

Pour compléter votre décoration, vous pouvez miser sur des confettis, des centres de tables et déco de table en tout genre. Mais n’oubliez surtout pas de choisir des bougies originales pour votre gâteau.

Un déguisement adulte pour ajouter du fun ?

Envie de vous déguiser pour vos 50 ans ? Les déguisements rendront votre événement encore plus joyeux. Vous pouvez choisir des costumes en tout genre en fonction de votre thème ou de vos préférences. N’hésitez pas à choisir des déguisements humoristiques pour égayer vos proches, par exemple un déguisement en Bière avec la mention « j’ai soif », en carotte, en gaulois, en super cochon, en super patate ou autre.

idées de déguisements adulte

Et quel cadeau offrir à un proche qui fête ses 50 ans ?

Vous souhaitez offrir un cadeau qui va marquer les 50 ans d’anniversaire d’un proche ? Cela fait sans doute des dizaines d’années que vous lui offrez des cadeaux et pour ses 50 ans, vous voulez marquer le coup en choisissant quelque chose d’original. C’est tout à fait compréhensible !

Puisqu’un petit mot accompagné d’un peu d’humour fait toujours plaisir, vous avez la possibilité d’imprimer des citations ou des mots que vous aurez formulés vous-même sur des cravates, des écharpes, des t-shirts, des pantoufles, des bougeoirs ou d’autres objets comme un biberon sérigraphié avec des phrases pleines d’humour…

citation humoristique 50 ans

Vous pouvez également personnaliser un de ses objets préférés en y imprimant un texte ou une image. Vous trouverez sûrement d’autres idées de cadeaux auxquelles vous n’avez pas songé tel qu’un bavoir spécial 50 ans, un Boxer spécial retraite, un slip disco humoristique, un string humoristique pour femme, un trophée d’anniversaire et bien d’autres idées cadeaux surprenantes.

Et si la personne à l’honneur n’a pas encore 50 ans, rien ne vous empêche de vous éclater pour un anniversaire, et ce quel que soit l’âge de l’heureux élu. Par exemple pour votre enfant, de nombreuses idées déco pour fête d’anniversaire d’enfant qui sont simples à réaliser, mais toujours très originales vous permettront de lui offrir une fête dont il se souviendra jusqu’à ses 50 ans !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire