Comment organiser une super fête d’anniversaire pour votre enfant ?

Vous avez envie de rendre votre enfant heureux en organisant un moment inoubliable pour son anniversaire, et par la même occasion épater les parents de ses amis ? Pour ça il faut trouver une idée vraiment originale mais ce n’est pas toujours évident et la tâche peut vite de venir compliquée à caser dans un emploi du temps déjà bien chargé… Vous venez de lire le titre de cet article et là vous vous dites « c’est bien beau tout ça, mais on fait comment maintenant ? ». Pas de panique, voici un manuel pour organiser une super fête d’anniversaire pour votre enfant et obtenir le titre de super-parent !

organiser une fête d'anniversaire pour un enfant

1 – La tâche tu te simplifieras pour l’organisation

Bon, on ne va pas se mentir, on a beau avoir de l’imagination, qui a le temps aujourd’hui de passer des heures à scroller sur Internet pour trouver le lieu idéal et son contact (et c’est pas toujours évident) ? Tout ça pour appeler et s’entendre répondre que « pour les anniversaires on est complet jusqu’en 2054 ». Rageant. Simplifiez-vous la vie et préférez les sites comme Funbooker qui vous proposent un catalogue de choix en fonction de vos dates, du style d’anniversaire que vous recherchez, de votre thème. Laser game, cuisine, création de bijoux, escalade, golf, magie, pirates… Tapez votre lieu de résidence et de multiples activités clé en main vous serons proposées en 1 clic !

2 – Un thème d’anniversaire adapté tu choisiras

D’ailleurs, puisqu’on en parle, voici le 2e commandement. Le thème, c’est presque le plus important, avec le gâteau et les bougies. Si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur Pinterest et faites des recherches par tableaux ou, mieux encore, créez votre propre « tableau d’inspiration » en fonction des goûts de votre enfant : sa couleur préférée, son super héros, son parfum de glace ou encore son sport favori… Au final, vous verrez apparaître la trame d’un anniversaire réussi.

3 – À l’extérieur tu joueras avec les enfants

Si vous tenez à conserver votre santé mentale, n’invitez pas 12 enfants déchaînés chez vous… Outre la maison à ranger et à nettoyer avant ET après pour tout remettre en ordre, vous devrez vous farcir l’occupation des petits monstres dont Zoé qui trouve tout « trop nul » et qui est super mal élevée. Misez sur l’anniv-sortie où un animateur formé pour ça prendra tout ce petit monde en main. Vous arriverez comme une fleur en amenant le gâteau et tout le mérite vous reviendra. Alors, c’est qui le super parent maintenant ?

enfant heureux pour son anniversaire

Comment organiser une super fête d’anniversaire pour votre enfant ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :