En Indonésie, une femme a été retrouvée morte dans le ventre d’un python, 24 h après que sa disparition a été signalée. Elle était activement recherchée depuis la veille.
Si une femelle n’est pas enceinte, elle a sûrement quelque chose dans son ventre qui le déforme. Dans la province de Sulawesi, en Indonésie, une vieille femme de 45 ans est morte après avoir passé près d’une journée dans le ventre d’un python. Sa disparition avait été signalée la veille et avait drainé une recherche active.
Dans cet article :
Avalée par un python réticulé, elle meurt étouffée
L’histoire indicible s’est produite dans la province de Sulawesi-Sud, en Indonésie. Après une disparition inhabituelle de sa maison, la femme de 45 ans a été signalée comme disparue. Les recherches ont alors commencé de manière active et ont duré toute la journée. Ce n’est que plus tard qu’un python réticulé a été repéré à cinq mètres de la zone de recherche.
Le python réticulé est un serpent de grande taille que l’on rencontre surtout en Asie du Sud-Est. Celui-ci a particulièrement attiré l’attention des villageois à cause de son gros ventre. Les villageois se sont donc rassemblé en nombre pour mettre à mort le serpent et lui ouvrir l’estomac pour voir ce qui s’y cache. Chose faite ! Il ne fallait pas aller trop loin pour voir la tête de la vieille femme apparaître, entièrement vêtue, mais sans vie.
Quoi qu’il soit indicible, un tel incident devient récurrent, mais espacé dans cette région de l’Indonésie. En raison des habitations proches des plantations, plusieurs cas de mort par étranglement de python ont déjà été signalés. Pour exemple, un python de huit mètres a étranglé et mangé un fermier dans cette zone géographique du pays.
Le python réticulé : le serpent le plus grand du monde
Le python réticulé, aussi appelé Python reticulatus, est sans conteste le serpent le plus grand du monde. Au même rang que le très populaire Anaconda, rendu célèbre par le film éponyme. Avec une longueur pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres pour les plus imposants, il incarne la puissance et la terreur de la nature sauvage. Sa couleur de marbre lui permet de se fondre parfaitement dans son environnement, lui offrant ainsi un avantage redoutable en tant que prédateur. Aussi, c’est un animal lourd qui peut peser jusqu’à 140 kg. Ce qui le ralentit, car il se déplace très souvent à un kilomètre par heure.
Par ailleurs, le mode de vie de ce reptile est principalement nocturne, ce qui ajoute à son aura énigmatique, le plaçant au sommet de la chaîne alimentaire dans son habitat naturel. On le trouve ainsi dans les forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est, les prairies et même dans l’eau. Sans aucun problème, il peut vivre pendant près de trente ans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :