getfluence.com

Die Antwoord met en scène un Alien rejeté dans un clip très sombre

Die Antwoord casse encore Internet avec leur dernier clip The Black Goat Alien. Un clip sombre, mélancolique, visuellement toujours aussi impactant, mais aussi très personnel pour le groupe sud-africain.

DIE ANTWOORD ft. The Black Goat ‘ALIEN’

Qu’on aime ou pas leur musique souvent trash et donc clivante, il faut bien avouer une chose : les clips du groupe sud-africain DIE ANTWOORD valent toujours le détour (voir aussi Banana Brain et Tommy Can’t Sleep). Pour le morceau « Alien », extrait de l’album « Mount Ninji and Da Nice Time Kid » sorti en 2016, Ninja et Yo-Landi Vi$$er avaient le champ libre pour nous proposer un clip visuellement impactant et c’est chose faite ! Il met en scène un extraterrestre isolé et rejeté de la société, en déambulation dans mes sombres rues de Détroit, un monde sans lumière et sans joie…

Un morceau sous forme de comptine sombre et mélancolique, qui est en réalité très personnel pour le groupe, qui a décidé de se dévoiler au travers du masque de cet Alien. Il représente ainsi l’enfance malheureuse de la chanteuse, Yo-Landi Vi$$er, sans père, en dépression et harcelée. C’est donc elle qui joue l’alien alors que Ninja, l’autre moitié du duo, a réalisé le clip et fait une brève apparition en tant que barman. Tout droit sortie des entrailles de l’alien, leur fille de 13 ans, Sixteen Jones, apparaît en fin de vidéo, comme pour exorciser ce sombre passé.

Die Antwoord met en scène un Alien rejeté dans un clip très sombre
4.3 / 6 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :