Bien que le chien soit le meilleur ami de l’Homme, beaucoup n’ont d’yeux que pour le chat. D’ailleurs, l’achat de ce félin, pour l’adopter, est généralement abordable. Cependant, des passionnés peuvent débourser des milliers d’euros pour en acheter un.
En effet, certains chats de luxe coûtent une fortune. Le prix d’une luxueuse race de chat peut aller jusqu’à 110.000 euros. Ces prix exorbitants peuvent s’expliquer par leur rareté, la complexité de leur élevage, leur difficulté à se reproduire, leur caractéristique hypoallergique ou autres particularités.
Dans cet article :
10 – Le Bleu russe, un chat calme et affectueux
Le Bleu russe est aussi connu sous le nom de chat d’Arkhangelsk. Si son origine reste jusqu’à présent inconnue, une chose est sûre. Ce chat mérite bien son nom du fait de sa robe d’un bleu scintillant se rapprochant de la couleur argentée. Outre sa beauté, il jouit également d’un corps robuste.
Le Bleu russe est de nature calme. Il se sent à l’aise à l’extérieur comme à l’intérieur. En outre, il possède une grande intelligence ainsi qu’un cœur rempli d’amour. Par conséquent, il apprécie particulièrement qu’on le chouchoute, si bien qu’il peut s’avérer être « pot-de-colle » avec son propriétaire.
Sans oublier qu’avec lui, les personnes sensibles ont moins de risques d’avoir une réaction allergique qu’avec d’autres chats. Pour toutes ces qualités, l’achat d’un Bleu russe vous coûtera entre 700 et 1.200 euros.
9 – La Scottish Fold, calme et sociable
La Scottish Fold vient d’Écosse et se caractérise par ses courtes oreilles qui se plient vers l’avant. D’ailleurs, cette particularité cause une polémique quant à la création de cette race. Pour cause, cette caractéristique rend le chat prédisposé à des problèmes de santé dont la surdité. Par ailleurs, il possède une fourrure épaisse qui le protège du froid, mais qui le rend sensible à la chaleur. Son corps, lui, est robuste bien qu’il semble quelque peu enrobé.
Malgré ces quelques défauts, cette race de chats possède un excellent caractère. En plus d’être câlin, elle est très affectueuse envers ses maîtres et manifeste une patience à toute épreuve vis-à-vis des enfants. En outre, la Scottish Fold se socialise aisément avec les animaux de compagnie. D’ailleurs, si vous aimez les chats calmes et réservés, celui-ci est fait pour vous.
Pour l’achat de ce chat, vous devrez prévoir jusqu’à 1.600 euros.
8 – Le British Shorthair, une véritable peluche
Le British Shorthair prend ses origines de la Grande-Bretagne. Sa popularité vient notamment de ses rondeurs et de sa belle fourrure qui lui donne un aspect d’ours en peluche. En outre, sa tête toute ronde et ses yeux cuivrés envoûtent également les passionnés de chats.
Par ailleurs, ce félin a un tempérament calme et docile qui s’accompagne d’une patience extraordinaire et d’un comportement affectueux. Du fait de son esprit vif, son côté joueur et sa sociabilité, il est un excellent compagnon pour les enfants. Cependant, vous devez savoir que ce chat aime son indépendance et a besoin de grands espaces. Donc, un petit appartement ne fera pas l’affaire.
Vous aimez les chats curieux, mais non turbulents ? Préparez dès maintenant 700 à 1.400 euros pour celui-ci.
7 – Le Maine Coon, le préféré des Français
Le Maine Coon est l’une des races de chats les plus grands au monde. Il mesure environ 1 m de long pour approximativement 9 kg. Ce chat d’une grande beauté possède une fourrure relativement longue, dont la douceur est fantastique. Il se démarque aussi grâce aux poils autour de son cou qui forment une sorte de crinière.
Comme la plupart des chats de luxe de ce classement, le Maine Coon possède un caractère adorable et affectueux. Il est calme, sociable et doux, tant avec les autres animaux que les humains. De plus, il est intelligent et s’adapte bien à la vie en extérieur qu’en intérieur. Toutes ces qualités expliquent pourquoi il fait partie des chats les plus appréciés en France.
Pour l’acheter, vous devrez prévoir un budget de 1.000 à 2.000 euros approximativement.
VOIR AUSSI : Pourquoi mon chat me suit partout où je vais ?
6 – Le Manx, un chat difficile à élever
Comme son nom le rappelle, le Manx tire ses origines de l’Île de Man. Il a la particularité de ne pas avoir de queue ou d’en avoir en partiel. Ainsi, son nom varie selon sa queue : Rumpy (totalement absente), Stumpy (quelques centimètres) et Longy (assez longue). En outre, ses pattes arrière sont plus longues que ses pattes avant, ce qui lui donne une agilité et une rapidité accrues. Son poil, lui, est court et épais, ce qui ne l’empêche pas d’être soyeux.
Ce félin est relativement indépendant, très joueur et bénéficie d’une grande vivacité d’esprit. Il est aussi patient et particulièrement affectueux, surtout envers les enfants et les personnes âgées. Ce chat peut être protecteur, mais cela ne l’empêche pas d’être sociable avec un autre chat ou même un chien.
Son prix qui orbite autour de 1.200 et 1.700 euros s’explique entre autres par son élevage qui est extrêmement exigeant.
5 – Le Sphynx, le chat au physique atypique
Le Sphynx est un chat qui fait polémique du fait de son physique atypique. En effet, ce chat possède un duvet extrêmement fin, qui donne l’impression qu’il n’a pas de poil. Une particularité qui le rend d’ailleurs sensible au froid et plus gourmand que les autres chats. Effectivement, il doit compenser l’énergie que son corps dépense à réguler sa chaleur.
Malgré son apparence qui peut repousser certains, cette race de chats a un caractère adorable. En fait, elle apprécie énormément les caresses de son propriétaire avec qui il s’attache rapidement. Il est également intelligent, dynamique et joueur avec une nature curieuse. Cela fait de lui un excellent compagnon pour les enfants et le rend sociable vis-à-vis des autres animaux de compagnie. Néanmoins, il a parfois besoin de calme pour se ressourcer.
Ce chat peut animer votre appartement à partir de la somme de 1.500 à 3.000 euros.
4 – Le Peterbald, le chat sans poils
Le Peterbald est originaire de la Russie et se caractérise par l’absence totale de poils. Certaines variétés comme les velours et les brush en ont, mais à peine. Par conséquent, il est sensible aux températures élevées et au froid.
Ce félin est apprécié pour sa grande vivacité d’esprit et son caractère démonstratif. S’il se dévoue totalement à son propriétaire, il a aussi besoin d’une grande attention. En effet, ce chat peut souffrir de solitude s’il n’a pas suffisamment d’interactions avec d’autres individus.
Toutes ces spécificités lui valent de faire partie des chats de luxe et de coûter entre 1.000 et 2.000 euros.
3 – Le Bengal, entre le Chat-léopard et le Chat domestique
Le Bengal est un chat qui ressemble beaucoup à un animal sauvage du fait de sa robe qui rappelle celle du Chat-léopard. Pour cause, il est issu du croisement entre ce dernier et le Chat domestique. Depuis 2009, il est davantage prisé par le public, car les croisements impliquant les Chats-léopards ont été interdits.
Par ailleurs, derrière son aspect sauvage et sa nature joueur se cache un cœur rempli d’amour. Cela le rend très démonstratif envers son maître et les autres animaux de la maison. S’il adore faire des acrobaties en pleine nature, un intérieur aménagé correctement lui convient tout aussi bien. Il se démarque aussi du fait de son amour de l’eau, ce qui rend son toilettage plus aisé.
Si vous voulez adopter un chat Bengal, comptez dans les 1.500 à 3.500 euros de dépenses lors de son achat.
2 – La Savannah, un chat athlétique
La Savannah a une stature imposante et un corps d’athlète. Elle peut mesurer jusqu’à 40 cm à l’épaule avec un poids de 7 à 14 kg. Ce chat possède une robe tachetée facilement identifiable, dont le poil est court. Il est aussi hypoallergénique. Donc, les personnes allergiques aux chats n’ont pas de réactions allergiques en présence de celui-ci.
Cette race a été créée aux USA en 1986 et est encore peu présente en France. D’ailleurs, elle fait l’objet de restrictions dans certains pays, car ses talents de chasseur sont une menace pour la faune locale. D’autres villes estiment que la Savannah n’est pas faite pour être en captivité.
Toutefois, ce chat, très câlin, reste un animal très dévoué vis-à-vis de son maître. D’ailleurs, même s’il est joueur, il sait se tenir tranquille et montrer de la tendresse. Il est pareillement doté d’une grande intelligence et d’une grande adaptabilité sociale. Tout comme le chat Bengal, il adore l’eau, ce qui est un atout certain par rapport aux autres chats.
Toutes ces caractéristiques rendent ce chat très coûteux, car son prix varie entre 2.500 et 7.000 euros.
1 – L’Ashera, le chat le plus grand et le plus cher au monde
L’écart qu’il y a entre l’Ashera et tous les autres chats de ce classement est phénoménal. Concrètement, il a été créé par une entreprise de biotechnologie californienne en 2005. Ce chat est le résultat d’un croisement entre un Serval, un Chat-léopard et un Chat domestique.
Il se caractérise par une longueur allant de 100 à 150 cm et un poids pouvant atteindre les 15 kg une fois adulte. Ce qui en fait le chat le plus grand du monde. Par ailleurs, la fourrure de ce chat est similaire à celle d’un léopard. Sauf que contrairement à cet animal, l’Ashera est hypoallergénique.
En outre, l’Ashera est une race de chat extrêmement rare, car il n’en existe qu’une cinquantaine dans le monde. Pour quelle raison ? Son prix est le premier facteur, mais l’infertilité des individus en est la principale cause. Par conséquent, on n’en sait pas suffisamment sur le caractère de ce chat.
Pour faire simple, ce chat est le plus grand, le plus rare et le plus cher de tous les chats. D’ailleurs, son prix peut s’élever jusqu’à 110.000 euros, ce qui est juste stupéfiant pour un chat. Néanmoins, vous pouvez en adopter un à partir de 20.000 euros, avec de la chance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :