Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Les 10 transferts de football les plus remarquables de l’été 2018

Le mercato d’été 2018 s’est clôturé le vendredi 31 août. Comme lors de chaque saison, un nombre important de rumeurs se sont propagées sur la toile. Certaines se sont évidemment concrétisées. Ici, nous vous proposons de découvrir les 10 transferts de football les plus remarquables de l’été 2018.

Cristiano Ronaldo transféré à la Juventus à l'été 2018

Après un mercato d’hiver 2018 déjà très agité, les transferts de cet été ont été globalement plutôt calmes en comparaison avec l’année dernière. Surement un effet coupe du monde avec le retard tardif des internationaux qui peut expliquer que certaine transactions ont mis du temps à se concrétiser. On note cependant de nombreux transferts donc certains particulièrement remarquables…  Apprenez-en plus sur les transferts de football, et découvrez pourquoi ils ont lieu, qui gagne l’argent du transfert, et ce que stipulent réellement les contrats !

Cristiano Ronaldo

Le triple champion d’Europe en titre, Cristiano Ronaldo, rejoindra la Juventus de Turin (Serie A) pour faire suite à de nombreuses années passées au Real Madrid (LaLigua). À seulement 33 ans, la superstar est estimée sur les places de marché à 100 millions d’euros. Afin de recruter l’un des meilleurs joueurs du monde et ainsi parfaire son équipe, la Juve n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde en investissant pas moins de 117 millions d’euros sur le Portugais.

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe fait de plus en plus parler de lui. En effet, le jeune franco-camerounais âgé de seulement 19 ans est entré dans l’Histoire en remportant avec l’équipe de France la Coupe du monde de football 2018. L’avant-centre de l’AS Monaco (Ligue 1) se retrouvera pour cette nouvelle saison dans le mythique club du PSG (Ligue 1) à la suite d’un transfert à 180 millions d’euros ! Car s’il est arrivé au PSG l’été dernier, il était jusqu’ici en prêt donc son véritable transfert est à noter parmi ceux de l’été 2018.

Kepa

Le jeune Kepa âgé de 23 ans, et d’origine espagnole, a été désigné pour remplacer Thibaut Courtois dans les cages du Chelsea FC (Premier League). Avec un transfert estimé à 80 millions d’euros alors que la valeur du joueur était seulement de 20 millions d’euros, il n’est pas certain que le club de Chelsea ait fait le meilleur choix financier pour son équipe. Pour l’Athletic Bilbao (LaLigua), l’affaire est plutôt bonne.

Thomas Lemar

Lemar, 22 ans, rejoint l’Atlético Madrid (LaLigua) pour faire suite à son passage à l’AS Monaco (Ligue 1). Le jeune ailier gauche d’origine guadeloupéenne se ralliera pour cette saison à des joueurs comme Griezmann, Diego Costa, Gelson Martins afin de parfaire une équipe déjà performante. Estimé à 65 millions d’euros, le transfert a été réalisé sur la base d’un montant de 70 millions d’euros.

Riyad Mahrez

Mahrez, de nationalité franco-algérienne est peut-être l’élément qui manquait à Manchester City (Premier League). L’ailier droit, après avoir joué pour Leicester City, s’est vu proposer un transfert pour 67,80 millions d’euros. Une très bonne affaire pour le jeune joueur de 27 ans en raison de la valeur qui lui a été attribuée par les marchés (50 millions d’euros). L’Algérien devra néanmoins justifier le prix du transfert par son talent.

Naby Keïta

Bien que le transfert de Naby Keïta soit validé depuis plus d’un an entre les clubs du RB Leipzig (Bundesliga) et de Liverpool (Premier League), celui-ci n’entrera en vigueur qu’à partir de cette nouvelle saison. Un bon point pour les Anglais qui bénéficieront du jeune milieu de terrain âgé de seulement 23 ans. Estimé pourtant à 65 millions d’euros, le transfert du Guinéen n’a pu se faire que pour la somme de 60 millions d’euros.

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois, le gardien de but de Chelsea FC (Premier League) âgé de 26 ans, rejoindra le Real Madrid (LaLigua). Pour un gardien de ce niveau, le prix du transfert est plutôt faible. En effet, celui-ci est de 35 millions d’euros alors que la valeur du joueur est estimée à 65 millions d’euros. Le gardien belge fera-t-il regretter le transfert à Chelsea ? Seul l’avenir pourra nous le dire.

Alisson

Liverpool (Premier League) avait besoin d’un nouveau gardien de but et c’est Alisson, le Brésilien de 25 ans, qui aura la chance de défendre les cages de l’équipe. L’AS Roma (Serie A) a donc décidé de céder le jeune brésilien pour 62,5 millions d’euros. L’affaire reste toutefois bonne étant donné que la valeur du joueur était estimée à 60 millions d’euros. Un gardien d’un tel niveau sera une chance pour l’équipe anglaise.

Fred

Fred, le milieu-central d’origine brésilienne se retrouvera à Manchester United (Premier League) pour la prochaine saison. Après une période en Ukraine au sein du Shakhtar Donetsk (Premier Liga), les Anglais ont misé gros en déboursant 59 millions d’euros alors que le jeune joueur âgé seulement de 25 ans était estimé à 32 millions d’euros. Il y a fort à parier que Fred apportera du sang neuf à l’équipe.

Jorginho

Jorginho, le milieu de terrain italo-brésilien passe du SSC Napoli (Serie A) à Chelsea FC (Premier League). Il prend ainsi la place de N’Golo Kante. À 26 ans, le joueur a encore plus d’un tour dans son sac et les 57 millions d’euros destinés au transfert témoignent des talents du footballeur et à plus forte raison lorsque l’on sait que sa valeur sur le marché était estimée à 50 millions d’euros.

Les 10 transferts de football les plus remarquables de l’été 2018
Notez cet article

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :