Transfert d’argent à l’étranger : les meilleures applications 2021

Vous avez besoin d’envoyer de l’argent à l’étranger, que ce soit à un proche pour un paiement en ligne ? Voici les 10 meilleures applications de transfert d’argent international disponibles en 2021 !

transfert d'argent à l'étranger application de paiement

Envoyer de l’argent à l’étranger est une pratique de plus en plus courante avec la mondialisation de l’économie. Mais faire un transfert bancaire classique n’est pas toujours simple et peut entraîner des frais conséquents pour un transfert d’argent à l’international. Heureusement, qu’on soit un particulier ou une entreprise, il existe des application simples et pratiques pour envoyer de l’argent à l’étranger. Nous avons liste les 10 meilleures solutions !

TransferWise

TransferWise

L’application TransferWise est également dédiée à l’envoi d’argent à l’étranger. Elle promet de convertir votre argent dans 28 devises (livre sterling, euro, dollar américain, franc suisse, dollar de Hong Kong, yen japonais…) en se basant toujours sur le taux de change réel le pus bas du moment. Une application simple, rapide et gratuite qui vous fera économiser du temps et de l’argent !

Cette application se destine aussi bien aux expatriés, aux étudiants étrangers, aux petites entreprises, freelances ou tout simplement les voyageurs.

Western Union

Western Union

Western Union propose un service de transfert d’argent sécurisé dans le monde entier. Grâce à l’application, vous pouvez envoyer de l’argent en ligne en toute sécurité. En moins de cinq secondes, cette application permet de d’envoyer de l’argent en ligne à qui vous voulez en utilisant uniquement le numéro de téléphone du destinataire, qui doit également être enregistré dans l’application. En 2021, c’est la meilleure solution pour envoyer de l’argent rapidement aux États-Unis, en Chine et dans le monde entier.

L’application dispose également d’une option “Demande d’argent” qui vous permet de rappeler à vos contacts de vous faire un paiement. Vous pouvez l’obtenir en accédant au site web ou à l’application de votre banque. Disponible sur smartphone Android et apple iOS, l’application Western Union est l’une des plus pratiques pour envoyer de l’argent à l’étranger.

VOIR AUSSI : Paiement en ligne : les meilleures alternatives à la carte de crédit

Paypal

PayPal

On ne présente plus Paypal qui est l’application de portefeuille électronique (e-wallet) la plus connue en 2021. Cette application vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, ainsi que de créer un fonds commun de manière sûre, simple et immédiate. Il est gratuit pour les transferts en euros dans les pays de l’Union européenne. À noter que PayPal a annoncé récemment qu’il allait prendre en charge également le BitCoin et certaines autres cryptomonnaies.

Vous pouvez donc envoyer de l’argent à vos contacts dans d’autres pays de l’UE sans commission. Pour utiliser les services, il suffit d’être enregistré dans un compte PayPal et d’avoir un compte ou une carte associée, ou d’avoir un solde PayPal.

Skrill

Skrill

L’Appli Skrill permet d’envoyez et de recevoir de l’argent dans 40 devises et 180 pays. Le transfert d’argent se directement à d’autres membres Skrill ainsi de l’application, mais peut également se faire vers des comptes bancaires.

Skrill permet également d’échanger rapidement et facilement des crypto-monnaies ce que est un atour non négligeables par rapport à d’autres applications. La simplicité de l’interface est utile pour businessman qui travaillent à l’international. Il peut très simplement consulter leur solde et ajouter de l’argent lors de leurs déplacements à l’étranger.

Google Pay

Google Pay

L’app Google Pay est une solution de paiement mobile très pratique. Il suffit d’associer une carte bancaire à l’application pour payer sans contact en utilisant la fonction sans contact NFC du smartphone. Lors de vos voyages, c’est une solution pratique de paiement qui vous évite d’avoir à sortir votre carte bancaire.

Les fonctions sont multiples et vous seront utiles dans de multiples situations dans tous les pays où les services Google sont fonctionnels :

  • effectuer des paiements sans contact;
  • utiliser des cartes de fidélité, des cartes cadeaux, des offres, des billets pour des événements et des cartes d’embarquement,
  • payer pour prendre le train et le bus,
  • envoyer de l’argent à des proches.

Cette application de paiement sécurisée protège votre compte et vos informations bancaire à de multiples niveaux. À noter que si l’application Android fonctionne très bien à l’international, la version pour iPhone iOS ne fonctionne que aux États-Unis et en Inde.

Venmo

Venmo

Cette application mobile qui permet aux gens de recevoir et d’envoyer de l’argent entre amis et famille. Elle simplifie les transferts d’argent et évite d’ouvrir son portefeuille et de sortir de l’argent.

Les paiements mobiles par l’intermédiaire de Venmo peuvent faire référence à trois choses :

  • payer à la caisse en utilisant votre smartphone;
  • utiliser une application pour effectuer des paiements en ligne ou dans une autre application;
  • accepter ou envoyer de l’argent à un contact qui possède un portefeuille électronique venmo.

Même si vous n’utilisez pas d’application de paiement mobile actuellement, vos amis le font probablement, et tôt ou tard ils vous enverront une demande ou un paiement. Dans ce cas, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application pour recevoir immédiatement votre argent.

VOIR AUSSI : Top 15 meilleures applications de trading bourse et forex

Remitly

Remitly

Moins connue que les autres applications précitée, Remitly est tout de même utilisée par plus de 3 millions de personnes. Elle sert essentiellement à envoyer de l’argent à l’étranger à des proches. Parmi les principaux avantages qui font son succès, on notera :

  • connaître la date et l’heure exactes où votre argent arrivera au bénéficiaire;
  • des transferts chiffrés pour se prémunir contre la fraude;
  • des taux de change transparents et zéro frais caché.

Une application de paiement compatible dans plus de 60 pays : Maroc, Sénégal, Tunisie, Haïti…

Lydia

Lydia

Lydia est une fintech française spécialisée dans le paiement mobile. Après avoir révolutionné le paiement entre proches, l’application a étendu ses services pour devenir une “super-app pour gérer votre argent” !

La simplicité est le maître mot de l’appli proposée par Lydia qui permet de payer n’importe quel contact à l’international via son numéro de téléphone, mais aussi de demander un remboursement ou de collecter de l’argent pour les cagnottes. Parmis les nouvelles options disponibles en 2021, on compte désormais la carte Visa Lydia, les cartes Internet éphémères, un IBAN Lydia, le paiement sans contact et la possibilité de retirer et payer sans frais à l’étranger !

Verse

Verse

Bien qu’il ne soit soutenu par aucune banque, Verse est devenue une référence en matière d’envoi et de réception de fonds. Sans frais, vous pouvez instantanément et en toute sécurité envoyer de l’argent en ligne, demander, recevoir de l’argent. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application et d’enregistrer votre numéro de téléphone et votre carte.

L’appli Verse offre la possibilité de créer un événement auquel d’autres utilisateurs peuvent participer en versant de l’argent, en travaillant comme une cagnotte en ligne pour payer ce que vous voulez ensemble.

Azimo

Azimo

Cette application vous permet d’envoyer de l’argent en ligne dans plus de cent quatre-vingt-quinze pays et dans plus de soixante devises de la zone euro. Les transferts à partir de l’application sont instantanés dans plus de cinquante pays et la majorité des transferts vers tous les autres pays arrivent en moins de vingt-quatre heures. Une demande confortable et sûre, mais avec des frais peu élevés.

Vous pouvez envoyer de l’argent en ligne sur n’importe quel compte bancaire, dans un portefeuille virtuel ou dans plus de 300 000 points de retrait sécurisés. Son service clientèle est disponible en dix langues différentes, ce qui vous permet de poser toutes sortes de questions.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire