Le meilleur de la POP culture

Dates et gros transferts : toutes les infos sur le mercato d’hiver 2018

Alors que l’ouverture du mercato d’hiver 2018 approche, les grands clubs européens s’activent en coulisses afin d’anticiper au mieux leurs besoins. De nombreux mouvements sont à prévoir chez les grosses écuries, du PSG au FC Barcelone, en passant par Manchester United, Dortmund ou encore Turin… Les noms de nombreuses stars du football sont évoquées pour cette nouvelle fenêtre de transferts. Voici un point sur tous les dossiers chauds à suivre !

mercato d'hiver 2018

Après un mercato d’été 2017 de folie, sous l’impulsion notamment de transferts record de Neymar et Mbappé au PSG, que nous réserve le mercato d’hiver 2018 ? A partir du 1er janvier 2018, le mercato d’hiver ouvrira enfin ses portes. L’occasion pour les clubs de foot de se renforcer, de dégraisser leur masse salariale, ou encore pour certains joueurs d’obtenir un temps de jeu plus conséquent dans l’optique la prochaine Coupe du Monde. Une deuxième partie de saison plein de suspense qui va animer les sites comme Parissportif.be… Quelles sont les dates du mercato d’hiver des principaux championnats de football en Europe ? Qui sont les stars qui vont animer cette périodes de transferts hivernale ? Retrouvez toutes les principales informations dans cet article !

Qui sont les stars du foot qui vont enflammer le mercato d’hiver 2018 ?

Le PSG a besoin de dégraisser !

Le mercato d'hiver 2018 du PSG

Lucas Moura, Hatem Ben Arfa, Javier Pastore, et Angel Di Maria sur le départ au PSG lors du mercato d’hiver 2018 ?

En Ligue 1, le marché devrait être relativement calme, bien le Paris Saint-Germain devrait à nouveau l’animer, mais cette fois-ci dans le sens des départs. Pas satisfait de son temps de jeu, Javier Pastore penserait à faire ses valises pour garantir son ticket pour le Mondial avec l’Argentine. Mais il n’est pas le seul puisque Lucas Moura pourrait le suivre également. Hatem Ben Arfa, qui ne se fait plus d’illusions sur ces chances de réintégrer l’équipe première, pourrait enfin se décider à trouver une nouvelle équipe. L’international français qui n’a pas connu la moindre convocation à un groupe du PSG cette saison intéresse son ex coach à Nice Claude Puel qui chercherait à le faire venir à Leicester pour le relancer.

On oublie pas aussi que le PSG a besoin de renflouer ses caisses afin de respecter le fair play financier. Dans ce cadre, une belle offre sur Angel Di Maria pourrait être acceptée par les dirigeants, bien que son coach Unai Emery apprécie son profil polyvalent.

Pierre-Emerick Aubameyang : enfin le grand départ ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Depuis son arrivée au Borussia Dortmund en 2016, Pierre Emerick Aubameyang agite régulièrement le marché des transferts. Après quatre saisons pleines au Borussia Dortmund, avec des statistiques toujours croissantes (13 buts puis 16, 25 et enfin 31 en Bundesliga la saison passée), le Gabonais âgé de 28 ans semble prêt à franchir un nouveau palier. Cet été, il n’était pas loin de rejoindre le Real Madrid et son nom était également évoqué du côté du PSG. Après son départ avorté en Chine pour le Tianjin Quanjian, l’international gabonais aurait toujours des envies d’ailleurs. Arrivera-t-il à convaincre une grosse écurie de miser sur lui lors de mercato d’hiver 2018 ?

Philippe Coutinho et Antoine Griezmann vers le Barça ?

Philippe et Coutinho Antoine Griezmann, un transfert au FC Barcelone lors du mercato d'hiver 2018 ?

Philippe et Coutinho Antoine Griezmann, un transfert au FC Barcelone lors du mercato d’hiver 2018 ?

Fort des 220 millions récupérés cet été pour le tranfert de Neymar, le FC Barcelone compte bien se renforcer lors de ce mercato d’hiver. Et certains dossiers du prochain mercato estival pourraient être travaillés lors des prochaines semaines. Le FC Barcelone n’a pas oublié Philippe Coutinho et compterait toujours le recruter. Mais il n’est pas le seul à connaître les faveurs du club blaugrana puisque Antoine Griezmann serait dans le viseur du leader de la Liga.

Fabinho arrivera-t-il à quitter Monaco ?

Fabinho rêve d'un départ de Monaco lors du mercato d'hiver 2018

Fabinho rêve d’un départ de Monaco lors du mercato d’hiver 2018

Le talentueux milieu de terrain brésilien de l’AS Monaco a encore du mal à se relever de la déception de son transfert avorté au PSG cet été. Après avoir l’un des grands artisans du titre en Ligue 1 la saison passée, il aurait aimé suivre ses ex-coéquipiers Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Kylian Mbappé ou encore Valère Germain qui ont trouvé une porte de sortie. Mais s’en était trop pour son club qui a bloqué son transfert. Malgré une première partie de saison en demi-teinte, il reste un joueur très attractif sur le marché des transferts en ce marcato d’hiver. Si le PSG reste aux aguets, il se murmure déjà que José Mourinho apprécie beaucoup sa polyvalence du côté de Manchester United

Fekir rêve du championnat d’Espagne… mais aussi d’Angleterre

Nabil Fekir

Nabil Fekir ne manque pas de prétendants en Europe, et s’il était proche de s’engager avec Arsenal l’été dernier, il a choisi de continuer l’aventure avec son club formateur. Interrogé par Téléfoot, le capitaine de l’OL n’a pas hésité à donner sa préférence pour son avenir. Questionné sur le “club de ses rêves”, Nabil Fekir a répondu : “Ce n’est pas un club, c’est plutôt un championnat. C’est l’Espagne. Le Real Madrid, le FC Barcelone, et l’Atlético de Madrid sont des grands clubs.” Mais Fekir n’a pas non plus exclu de jouer en Angleterre Manchester United, Manchester City, Arsenal sont aussi des grands clubs”. Il a cependant rappelé qu’il lui reste deux années de contrat à Lyon, mais aujourd’hui on sait que ça ne veut pas dire grand chose…

Des top joueurs sur le départ à Arsenal ?

Mesut Ozïl et Alexis Sanchez sur le départ à Arsenal ?

Mesut Ozïl et Alexis Sanchez sur le départ à Arsenal ?

À Arsenal, certains top players auraient toujours des envies d’ailleurs alors que le titre semble déjà hors de portée. On pense notamment à Mesut Ozïl ou encore Alexis Sanchez qui auraient toujours envie de quitter les Gunners. Avec son temps de jeu limité, Olivier Giroud se pose également des questions et aimerait gagner du temps de jeu pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour la coupe du monde en Russie cet été.

Alex Sandro de la Juve vers Chelsea ?

Alex Sandro

Après avoir tout tenté pour recruter Alex Sandro cet été, Chelsea compterait revenir à la charge dès cet hiver et revoir son offre estivale à la hausse, pour offrir au total près de 75 millions d’euros à la Juvintus de Turin pour recruter son arrière gauche brésilien. La baisse de forme d’Alex Sandro pourrait pousser la Juve à s’en séparer plus tôt que prévu, d’autant que sa cote n’a pas baissé en Europe : en plus de Chelsea, le PSG, et les deux clubs de Manchester seraient sur les rangs pour attirer le latéral.

Mercato d’hiver 2018 : toutes les dates de la période de transfert hivernale

Le mercato hivernal se déroule généralement courant janvier mais les dates varient en fonction des pays. Attention, les heures de fin sont très précises pour faxer la validation des transferts !

  • Allemagne : du 1er janvier 2018 au 31 janvier 2018 18:00 h
  • Angleterre, France, Grèce : du 1er janvier 2018 au 31 janvier 2017 23:59 h
  • Espagne : du 2 janvier 2018 au 31 janvier 2018 23:59 h
  • Italie : du 3 janvier 2018 au 31 janvier 2018 23:00 h
  • Pays-Bas : du 3 janvier 2018 au 31 janvier 2018 23:59 h
  • Portugal : du 3 janvier 2018 au 2 février 2018 00:59 h
  • Suisse : du 16 janvier 2018 au 15 février 2018 23:59 h
  • Russie : du 25 janvier 2018 au 24 février 2018 23:59 h
Dates et gros transferts : toutes les infos sur le mercato d’hiver 2018
4.8 / 19 votes

Recherches courantes : Les transferts dhiver 2018, transfert du réal cet été 2018...

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :