Final 8 de la LDC : Le PSG peut-il aller chercher le Graal ?

En 2020, le PSG a réussi à vaincre la malédiction du huitième de finale, mais peut-il gagner la ligue de champions 2020 lors du Final 8 qui se déroulera du 12 au 23 août ?

psg final 8 neymar mbappe

L’heure de la gloire est-elle venue pour le PSG ? C’est sans doute la question que se posent les fans depuis sa victoire sur Dortmund en huitième de finale. Si oui, le PSG devra quand même se défaire aussi de l’Atalanta Bergame, son adversaire en quart de final qu’il a connu le 10 juillet 2020 après le tirage au sort du Final 8 de la LDC.

Résultat du tirage au sort du Final 8 de la Ligue des champions 2020

C’est au siège de l’UEFA que le tirage du final 8 de la ligue des champions 2019-2020 a été fait le 10 juillet 2020. Au terme du tirage, les deux clubs français encore en lice dans cette édition de la LDC connaissent leur adversaire en quart. Le PSG qui s’est déjà défait de Dortmund défiera le club italien d’Atalanta Bergame. En attendant son match retour contre la Juventus de Turin, Lyon qui avait gagné l’aller (1-0) affrontera le vainqueur de Real Madrid – Manchester City.

Quarts de finale

  • Real Madrid ou Manchester City Vs Lyon ou la Juventus
  • RB Leipzig Vs l’Atlético de Madrid
  • Naples ou Barcelone Vs Chelsea ou le Bayern
  • PSG Vs Atalanta Bergame

Demi-finales

  • RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid Vs PSG ou Atalanta
  • Real Madrid ou Manchester City ou Lyon ou la Juventus Vs Naples ou Barcelone ou Chelsea ou le Bayern

VOIR AUSSI : Streaming football : comment regarder les matchs gratuitement sur smartphone ?

La route du Saint Graal semé d’embûches pour le PSG

Depuis la reprise du PSG par le Qatar, l’objectif était clair : conquérir l’Europe, ou autrement dit, gagner la ligue des champions ! Même s’il parvient à sortir avec brillance des matchs de poules, le PSG peine encore à se faire une place dans la cour des grands. Il connaît depuis 2016 des déceptions en huitième de finales. Sa dernière humiliation en date est le Comeback d’une équipe décimée de Manchester United au Parc des princes (3-1). Le PSG avait pourtant réalisé le plus dur à l’aller à Old Trafford en battant les Red Devils 2-0. On évoquait alors la malédiction des huitièmes de finale. Mais cette année, le PSG est déjà en quart.

Le plus dur est-il déjà réalisé ? Difficile d’y répondre ! L’on s’accorde à dire que le PSG a obtenu un tirage clément (sur le papier) contre l’Atalanta Bergame. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont les équipes dites fébriles qui ont toujours causé du tort au club de la capitale.

En 2019, Manchester United était sur une série de victoires lorsque le PSG l’avait battu. Au retour, le club mancunien avait environ 10 blessés dans son équipe. Le PSG l’avait sous-estimée et avait perdu le match.

Analyse d’Atalanta Bergame

L’Atalanta Bergame n’est pas arrivé en Quart de finale sur un coup de dame chance. Il est sorti de la phase de poule en terminant 2e derrière Manchester City, mais devant le Chakhtior Donetsk et le Dinamo Zagreb. En huitième de finale, il a dominé, aller-retour, le FC Valence en marquant 8 buts sur les deux confrontations. L’Atalanta va donc disputer le premier quart de finale de son histoire en LDC.

L’Atalanta est actuellement le 3e de la Série A et si cette équipe n’est pas la plus prestigieuse sur le papier, elle reste néanmoins un redoutable poison offensif. En effet, l’équipé italienne possède l’attaque la plus prolifique du championnat avec 89 buts marqués. Il possède également l’une des attaques les plus puissantes d’Europe. Trois de ses joueurs ont marqué chacun plus de 15 buts, toutes compétitions confondues. Un festival de buts est donc à prévoir lors de cette rencontre… Autant donc miser +buts lors de votre paris sportif Belgique sur cette rencontre qui s’annonce déjà passionnante !

Aussi, l’Atalanta Bergame est sur une série de 13 victoires sur ses 15 derniers matchs où il a marqué 50 buts. Aucun statut d’Outsider donc comme le prétendent plusieurs personnes.

Le PSG a rendez-vous avec l’histoire !

Si une chose manquait au PSG, c’est bien le caractère et la mentalité. Les trois dernières équipes à l’éliminer de la compétition sont de grands habitués de la LDC, même si Manchester United navigue entre le froid et le chaud depuis le départ de Sir Alex Ferguson. À chaque élimination, l’attitude des joueurs a toujours été remise en cause.

Durant ses trois derniers parcours en LDC, le PSG avait toujours été éliminé quand il gagnait le match aller. On disait alors que le PSG se qualifierait s’il n’y avait pas de match retour. Mais cette année-ci, le PSG a encore changé de visage. En effet, il a perdu son match à l’aller contre Dortmund (1-2) avant de réaliser un sursaut d’orgueil au retour (2-0) pour sortir le club allemand. Mais, avec la pandémie du Coronavirus, l’UEFA a annoncé une forme inédite de la LDC le 17 juin. À partir des quarts de final, les rencontres se joueront sur un seul match avec élimination directe. Alors, et si le PSG perdait l’unique match ?

S’il se qualifiait, il ne devra pas commettre l’erreur de perdre le match aller en demi-finale, car il n’y aura pas de retour. Nul doute que les amateurs de paris sportifs débutants ou chevronnés vont se régaler et vivre toutes les émotions lors de final 8 inédit qui s’annonce déjà palpitant au cœur de l’été !

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire