Qui est Sébastien Haller ? Le transfert le plus cher du mercato d’hiver 2021 !

Transféré de West Ham vers l’Ajax pour 22,5 millions d’euros, Sébastien Haller a fait les gros titres de ce mercato d’hier 2021. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce joueur de foot prometteur !

Sébastien Haller Ajax mercato

Malgré la crise sanitaire qui a vu certains clubs européens enregistrer des pertes colossales, d’autres n’hésitent pas à casser leur tirelire pour s’offrir des joueurs de talent et avec une grande marge de progression. Au cours de ce mercato d’hiver, un transfert a particulièrement attiré l’attention des amateurs de foot : celui de Sébastien Haller du club anglais de West Ham vers l’Ajax Amsterdam. Du haut de ses 22,5 millions d’euros, c’est jusqu’ici le transfert le plus élevé du mercato hivernal de 2021. Découvrez ci-dessous les détails de son transfert, le profil du joueur ainsi que son intégration.

Le plus gros transfert du mercato d’hiver de 2021

Comme à chaque mercato, il y a un dossier surprise qui a l’effet d’une bombe. Cette fois-ci, elle nous vient de la capitale anglaise. En effet, le 06 janvier 2021, à la surprise générale, l’Ajax Amsterdam a officialisé le transfert du joueur franco-ivoirien Sébastien Haller (26 ans, 16 matchs pour 3 buts cette saison avec le club anglais) pour un montant de 22,5 millions d’euros. En provenance de West Ham, il a signé un contrat de 4 ans et demi, soit jusqu’à juin 2025, ce qui fait de lui le joueur le plus cher du mercato en attendant la fin du mercato hivernal 2021 en attendant la fin ce 1er février à minuit.

Sébastien Haller transfert Ajax

Cette officialisation a eu de quoi surprendre même les amateurs de paris sportif ! Lors du mercato d’été de 2019, les Hammers n’avaient pas hésité à débourser la somme de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. A ce moment-là, la situation sanitaire permettait aux clubs d’effectuer des transactions à huit chiffres.

Le champion des Pays Bas vient de réaliser une transaction XXL pour un joueur qui avait porté les couleurs d’un club néerlandais et qui va retrouver une connaissance en la personne d’Erik Ten Hag, son ancien entraîneur à Utrecht. Sébastien sera l’objet du transfert le plus cher de l’histoire en Eredivisie devant son coéquipier David Neres acheté pour 22 millions d’euros en 2017.

Qui est Sébastien Haller ?

Né le 22 juin 1994 à Ris-Orangis, français de père et Ivoirien de mère, Sébastien Haller est un attaquant droitier d’une taille de 190 cm. Il opte pour la Côte d’Ivoire en novembre 2020 après avoir joué pour les catégories jeunes de l’équipe de France. Lors de son premier match avec sa nouvelle équipe nationale, il inscrit son 1er but à la 55e minute de jeu, assurant ainsi la victoire des Ivoiriens face à Madagascar. Le adaptes du streaming foot sur portable on pu vivre cet exploit en direct !

Le 26 juin 2011, il signe son premier contrat professionnel avec l’AJ Auxerre avec lequel il jouera 57 matchs. Avec le club bourguignon, il marquera 8 buts et fera 2 passes décisives entre 2012 et 2015. Il sera prêté à Utrecht avant son achat définitif en 2015. L’occasion pur le buteur de marquer 51 buts pour 16 passes décisives en 98 matchs avant d’être transféré de nouveau en Bundesliga, le championnat allemand. Il s’engage avec Francfort, club avec lequel il connaîtra sa première participation à la coupe d’Europe. En 2 ans marque 33 buts et fait 19 passes décisives lors de 77 matchs. Il a explosé tous les compteurs et a fini par taper dans l’œil des grands clubs européens comme le Bayern Munich. Mais, finalement, il sera transféré à West Ham, club avec lequel il n’a pas rencontré beaucoup de succès. Il inscrit seulement 14 buts et fait 02 passes décisives en 53 matchs pour le compte des Hammers.

Une intégration rapide au sein de l’Ajax Amsterdam

Ne parlez pas d’intégration à Sébastien Haller. En effet, en l’absence des titulaires habituels, presque tous à l’infirmerie, il n’a pas mis beaucoup de temps avant d’ouvrir son compteur de buts personnel. En effet, lors de sa première titularisation, il a fallu à Sébastien Haller 7 petites minutes avant d’inscrire le 1er but de son équipe ! C’est encore plus rapide que dans le meilleur jeu de foot android ! Déjà passeur lors de son premier match, il compte aujourd’hui, et en seulement 7 matchs, 4 passes décisives et 2 buts à son actif, soit impliqué sur 6 buts. Une réadaptation réussie dans un championnat qu’il connaît bien.

Sébastien Haller montre à travers son talent que, pour un joueur de football de haut niveau, l’adaptation est d’abord psychologique. Le prix du transfert peut exercer une grande influence sur un sportif, mais il faut toujours garder la tête froide.

À propos de l'auteur

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire