Vol suborbital à bord du New Shepard : des tickets bientôt disponibles !

À partir du 5 mai, Blue Origin communiquera toutes informations nécessaires à ceux et celles qui voudront embarquer pour un vol suborbital à bord de leur fusée New Shepard. Le tarif ne sera pas à la portée de tous, mais le voyage en vaudra la peine.

La fusée New Shepard de Blue Origin

Blue Origin est une compagnie spatiale appartenant à Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Celle-ci a construit une fusée capable d’effectuer un vol suborbital habité. Après de nombreux essais réussis, l’appareil est désormais prêt à aller au-delà la ligne de Kármán, une démarcation qui sépare l’espace de l’atmosphère. Il va bientôt transporter des passagers qui vivront, à coup sûr, une expérience unique en son genre.

Un voyage réservé aux plus fortunés

Certes, la pandémie de Covid-19 a perturbé le planning initial de Blue Origin qui prévoyait ses premiers vols spatiaux habités à la fin de l’année 2020. Néanmoins, son service commercial rouvrira ses portes très prochainement. Il permettra aux intéressés de faire une réservation, car les touristes ne seront pas les seuls passagers de New Shepard. Eh oui ! La société spatiale incite aussi les scientifiques à réaliser des expériences en gravité zéro pendant quelques minutes.

L'intérieur de la capsule

A noter que pour l’heure, aucune société engagée dans le tourisme spatial n’a encore fait connaitre la date où les réservations pourront se faire. En effet, le transport de passagers dans l’espace, notamment de touristes payants, est très délicat. Tout doit être calculé jusqu’au moindre détail pour assurer la sécurité des personnes à bord. Toutefois, le prix du voyage et la date des premiers vols ne devraient plus tarder à être connus.

Ce premier voyage suborbital ciblera avant tout les personnes les plus fortunées. Effectivement, un responsable au sein de la société a récemment confirmé que le prix du vol serait assez élevé. Selon une rumeur, le tarif serait d’environ 250.000 dollars. Un formulaire est déjà disponible sur le site de la société pour se préenregistrer et recevoir une alerte sur les détails de la vente.

Un vol suborbital avec une vue imprenable sur la Terre à la clé

Après le décollage, la fusée amènera ses passagers jusqu’à 100 kilomètres au-dessus de la terre. La capsule s’en détachera ensuite pour revenir au sol. À une telle altitude, les personnes à bord expérimenteront la micropesanteur. Au moment du lancement et à l’atterrissage, ils auront également un petit aperçu de ce qu’endurent les astronautes.

Ce que les passagers pourraient voir lors du vol suborbital

Avant d’atterrir, la capsule restera en micro-apesanteur pendant quelques minutes, le temps que les passagers puissent admirer la planète. A ce moment, ils auront une vue imprenable sur la Terre et pourront admirer sa courbure. En somme, il ne s’agira pas vraiment d’un vol spatial, mais plutôt d’un vol ascensionnel.

Il est important de savoir que Blue Origin n’est pas la seule à proposer ce genre de prestation. Virgin Galatic, son unique concurrente, a également dévoilé son nouvel aéronef destiné au tourisme spatial, le VSS Imagine. Elle a déjà annoncé un prix aux alentours de 200.000 dollars, voire plus, pour un vol suborbital d’une douzaine de minutes. Pour le VSS Imagine, les premiers voyages devraient avoir lieu l’année prochaine.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire